THE WAVE, MUSCAT partenaire de Torvar Mirsky sur le WMRT 2011

 

Première épreuve à Marseille, du 10 au 15 mais 2011

Le jeune et très talentueux skipper australien, Torvar Mirsky et son team, le Mirsky Racing Team viennent de recevoir un soutien de poids dans leur quête d’un premier titre mondial sur le World Match Racing Tour (WMRT) avec l’arrivée à leur côté de THE WAVE, MUSCAT pour leur campagne 2011.

Mirsky, qui va fêter ses 25 ans ce mois-ci, est reconnu comme l’un des talents internationaux les plus prometteurs de sa génération après avoir remporté la 2ème place sur le circuit WMRT 2009 et la 3ème place l’an passé. Cependant, malgré de magnifiques exploits sur ce circuit qui attirent chaque année l’élite du match race international, Mirsky et ses hommes n’ont encore jamais encore décroché de victoires d’épreuve, ni de titre.

Grâce au soutien de The Wave, Muscat, Torvar Mirsky déclare que lui et son team ont désormais tous les moyens d’accrocher le titre WMRT à leur palmarès. « Depuis le début, notre team s’est débrouillé avec les moyens du bord pour participer à ce circuit, avec un budget au plus serré, nous appuyant sur des soutiens amicaux quand nous étions en déplacement. L’arrivée de THE WAVE, MUSCAT signifie pour nous que nous allons pouvoir mettre une vraie campagne en place avec le niveau requis pour prétendre à la victoire. Avec l’intervention par exemple d’un coach sur certains événements. Nous sommes très reconnaissants à The Wave, Muscat de nous apporter son support pour cette saison 2011 du WMRT. Cette année, nous participons pour gagner. Nous avons beaucoup navigué depuis quelques mois mais 6 mois se sont déjà écoulés depuis la fin de la dernière édition du WMRT. C’est un long break et nous sommes très excités à l’idée de revenir sur ces épreuves. Il va falloir que nous retrouvions le rythme pour être efficace dès le premier rendez-vous à Marseille cette semaine. Je sais que nous allons être un peu rouillés au départ, mais je suis vraiment impatient de revenir sur ce circuit. »

The Wave, Muscat est une compagnie de développement de style de vie installée au nord de la capital du Sultanat d’Oman, Mascate. Le soutien au Mirsky Racing Team cette année est leur second investissement majeur en sponsoring voile, après le soutien que la compagnie apporte à l’un des deux Extreme 40 du Oman Sailing team sur le circuit 2011 des Extreme Sailing Series.

David Stafford, Vice President des Ventes et du Marketing de THE WAVE, MUSCAT :  » Nous sommes très heureux d’apporter notre soutien à Torvar et au Mirsky Racing Team cette année pour le World Match Racing Tour. Torvar est également à la tête de notre team sur le Circuit des Extreme 40 cette année mais nous étions impatients d’étendre notre partenariat avec quelqu’un qui sera, nous en sommes sûrs, une superstar de la voile dans les années à venir. La première marina du complexe The Wave, Muscat, avec ses 400 anneaux, garantie que l’héritage maritime de notre pays est au cœur des centres d’intérêts des touristes qui viennent à Mascate. Au travers de notre sponsoring, nous espérons promouvoir Oman, comme nouvelle destination nautique. Nous souhaitons au Torvar Mirsky Team beaucoup de succès pour la saison à venir. »

En plus de leurs engagements sur le WMRT 2011, Mirsky et deux des membres du Mirsky Racing Team, Kyle Langford et Kinley Fowler, font également partie du circuit des Extreme Saingling Series. Mirsky skippe l’Extreme 40, The Wave, Muscat avec Langford comme tacticien, alors que Fowler est embarqué comme tacticien sur le deuxième E40 du team Oman Sail , OMAN AIR, skippé par Sidney Gavignet.

En étant présent sur les deux circuits, Extreme Sailing Series et WMRT, Mirsky est convaincu que campagne bénéficiera à l’autre d’autant que les agendas ne se chevauchent pas.

On attend Misky à Marseille aujourd’hui pour la première épreuve sur circuit WMRT, du 10 au 15 mai, et … en Turquie pour le 3ème Acte des Extreme Sailing Series, à peine deux semaines plus tard.