Soitec rejoint Audi Sailing Team powered by All4one en tant que partenaire officiel

Un nouveau partenaire majeur sera désormais aux côtés de l’équipe Audi Sailing Team powered by ALL4ONE : Soitec, un leader mondial dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances au cœur des enjeuxde l’électronique et de l’énergie.

Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE : « Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau partenaire à bord, qui est aussi un leader mondial dans son secteur et qui se donne les moyens de se développer par l’innovation (une philosophie similaire à ALL4ONE). Notre écurie est désormais parfaitement armée pour jouer les premiers rôles sur l’Audi MedCup et aussi sur d’autres circuits internationaux. Avec un programme garanti pour 3 ans nous sommes en mesure de consolider les moyens humains et techniques sur lesquels nous avons investis depuis notre lancement en 2009. Nous sommes très fiers du chemin parcouru avec succès depuis. »

En plein développement sur le solaire photovoltaïque, nouveau levier de croissance pour l’entreprise, Soitec vient renforcer le programme de voile de très haut niveau développé par l’écurie franco-allemande et Audi pour les trois années à venir sur le circuit Audi MedCup et les Championnats du Monde de TP52.

André-Jacques Auberton-Hervé, Président-directeur général de Soitec : « Rejoindre Audi Sailing Team powered by ALL4ONE, c’est renforcer les rangs de cette équipe franco-allemande, mais aussi la rencontre d’un leader avec un autre leader pour gagner ensemble ! Nous avons choisi de nous engager dans le monde de la voile parce que nous avons des objectifs de leadership, de performance et d’efficacité – il s’agit de mots clés dans les domaines dans lesquels nous sommes. Dans l’Audi MedCup et la voile de régate, face à des concurrents internationaux, l’équipe ALL4ONE doit concevoir le meilleur bateau avec des technologies high-tech leur permettant d’aller le plus vite possible sur l’eau, en transformant l’efficacité de l’énergie propulsive du vent en performance. Dans tous les pays du pourtour méditerranéen où notre bateau disputera les compétitions du circuit Audi MedCup, nous sommes également présents pour démontrer les atouts de notre technologie solaire photovoltaïque à concentration Concentrix (CPV). Cette technologie destinée à la construction de centrales solaires dans les régions à fort ensoleillement contribue pleinement aux objectifs de développement durable fixés lors de la conférence de Copenhague selon laquelle 20% de l’énergie doit être produite à partir de sources renouvelables d’ici 2020.»

Jochen Schümann, Skipper et Directeur Sportif : « Je suis très fier d’accueillir Soitec au sein d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE, notre équipe sera d’autant plus performante grâce au soutien de cette entreprise internationale qui est synonyme de très haute technologie, et qui est également un leader dans son domaine d’expertise. Nous partageons les mêmes valeurs avec Soitec et notre sponsor Titre Audi, et nous nous concentrerons ensemble à 100% sur la performance, dans le but d’atteindre notre objectif de boucler la saison Audi MedCup 2011 sur le podium avec notre nouveau TP52. »

En effet, le nouveau bateau d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE arrivera d’Australie fin avril sur la base de l’équipe à Valencia en Espagne, où les derniers préparatifs et les premiers tests en mer seront effectués.

Le baptême officiel du bateau aura lieu le 16 mai, en ouverture de la première étape du circuit Audi MedCup 2011 qui se tiendra du 17 au 22 mai à Cascais, au Portugal.