Volvo devient partenaire principal de St. Moritz Match Race et de la Volvo Match Race Cup

Volvo Automobiles Suisse rejoint le Badrutt’s Palace Hotel en tant que partenaire principal de la plus importante compétition de voile professionnelle disputée en Suisse. L’entreprise basée à Glattbrugg soutiendra par ailleurs la Volvo Match Race Cup; un circuit national de match racing qui culminera avec le championnat Suisse de la discipline, à Zoug.

Glattbrugg, le 5 avril 2011 – Volvo Automobiles Suisse confirme son engagement envers la discipline du match race en Suisse, et devient l’un des partenaires principaux de St.Moritz Match Race, la principale compétition de voile professionnelle de Suisse. Volvo s’engage par ailleurs en tant que sponsor-titre de la Volvo Match Race Cup; un circuit national qui comprend une étape de qualification à Kreuzlingen et un championnat national qui permettra à une équipe Suisse de se qualifier directement pour St.Moritz Match Race.

« Nous sommes très satisfaits de soutenir St. Moritz Match Race, et de devenir l’un des partenaires principaux de cette manifestation», commente Anouk Poelmann, Présidente de Volvo Automobiles Suisse. «Le soutien que nous apportons à St. Moritz Match Race est en harmonie avec la stratégie internationale de la marque, qui s’implique dans des compétitions de voile au plus haut niveau depuis plus de dix ans.»

La prochaine édition de St. Moritz Match Race se déroulera du 30 août au 4 septembre. Il s’agit de la septième étape du World Match Racing Tour, qui en compte neuf. Le World Match Racing Tour est le circuit professionnel officiel de match racing, reconnu par la Fédération Internationale de Voile (ISAF) et qui décerne chaque année le titre officiel de champion du monde de match racing.

« Nous organisons St. Moritz Match Race depuis neuf ans », commente Christian Scherrer, le Président du Comité d’organisation. « Le soutien de Volvo confirme la qualité de notre organisation et le rôle phare qu’elle occupe dans le calendrier international de la discipline. Au fil des ans, St. Moritz Match Race a permis aux meilleurs spécialistes de la discipline de découvrir la magnifique région de l’Engadine, et au public d’apprendre que nous pouvons organiser de façon consistante une compétition de voile au plus haut niveau international en Suisse. Je suis heureux que Volvo, qui est très actif dans la voile dans le monde entier, soutienne aussi la principale compétition profesionnelle de cette discipline en Suisse. »

Volvo s’engage depuis une dizaine d’années dans la voile de compétition. L’engagement principal de la firme suédoise se situe dans la Volvo Ocean Race, la course autour du monde en équipage. Volvo Automobiles Suisse soutient la discipline du match race en Suisse par l’intermédiaire de St. Moritz Match Race depuis deux ans; elle accentue désormais son engagement en devenant partenaire principal de l’événement et en s’associant à la Volvo Match Race Cup.

La Volvo Match Race Cup réunira 8 équipages à Kreuzlingen du 29 avril au 1er mai. Les deux meilleurs équipages obtiendront leur ticket d’entrée au championnat Suisse de match racing, qui se disputera à Zoug du 2 au 5 juin. Ils y seront opposés aux équipes les mieux placées dans le classement de la Fédération Internationale de Voile, parmi lesquels Eric Monnin, Jérôme Clerc, Marcel Walser ou Roger Stocker.

Le vainqueur du championnat Suisse sera invité à St. Moritz Match Race, où il pourra se mesurer aux meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline.