DEUXIème du Critériumde laSNG dimanche, Téo Jakobremporte le Trophée Mirabaud 2009

 Malgré une deuxième place lors de l’ultime rendez-vous des « Surprise » en 2009, Téo Jakob remporte le classement annuel de la série. Il s’impose devant son concurrent direct Mirabaud 2, qu’il devançait de seulement quatre petits points avant le dénouement final.

Genève, le 5 octobre 2009- Le dernier critérium Surprise de la saison, qui tenait lieu de finale du Trophée Mirabaud, s’est déroulé samedi et dimanche dernier à la Société Nautique de Genève. Sept manches ont pu être courues durant ce week-end qualifié d’exceptionnel par l’ensemble des concurrents. Un flux de Sud-Ouest de force 2-3 a en effet soufflé sur le plan d’eau durant les deux jours de régate, comblant les équipages des 26 Surprise qui se sont déplacés pour cet ultime rendez-vous de la saison.

Michel Glaus, qui n’a pas pu participer à cette dernière régate – laissant son bateau aux mains de son tacticien Bernard Dunand – est évidemment très satisfait de ce résultat. Il s’octroie la première place du championnat pour la seconde fois sur les trois ans d’existence du Trophée. «Les régates ont toutes été très belles et serrées, validant encore une fois l’intérêt que représente la monotypie. Le classement du trophée est représentatif de la hiérarchie des équipages établie tout au long de la saison, et démontre l’intérêt toujours aussi important des surprisistes pour cette épreuve.»

Antonio Palma, Associé commanditaire de la Banque Mirabaud et Cie, n’a malheureusement pas pu être présent pour cette dernière épreuve, malgré son grand intérêt pour le championnat. Son représentant n’a toutefois pas manqué de souligner le côté incomparable d’une série comme le Surprise, et l’attachement de Mirabaud d’être présent en tant que sponsor titre sur un évènement qui dure toute la saison.

Daniel Rinolfi, président de la classe, a également fait remarquer l’importance d’avoir un sponsor largement impliqué dans la voile, notamment le Bol d’Or Mirabaud. «Même si le championnat lémanique existe depuis longtemps, l’arrivée de Mirabaud comme sponsor titre pour la saison des Surprise a permis de donner un nouvel essor à toutes les compétitions du Trophée Mirabaud. Le fait d’avoir plus de 25 bateaux sur les deux dernières régates le prouve largement.»

Pour rappel, le Trophée Mirabaud 2009 récompense le meilleur Surprise sur le circuit annuel composé de six régates sur le Léman; la Genève-Rolle-Genève, Le Bol d’Or Mirabaud, les 6 heures de Nernier, le Critérium du Yacht Club de Genève, le Critérium de Thonon et le Critérium Société Nautique de Genève.

Classement Critérium SNG

: 1-Mayer Opticien ; 2-Teo Jakob ; 3-La Marieflo ; 4-Mirabaud 2 ; 5-Mordicus.

Classement final Trophée Mirabaud 2009 :

1-Teo Jakob; 2-Mirabaud 2 ; 3-Atys ; 4-While Wind; 5-Mordicus Girod Piscine