Du suspens jusqu’au bout

Texte :

Le Vendée Globe 2016-2017 aura tenu en haleine son public durant 73 jours. Quelques milles restent à parcourir pour Alex Thomson et Armel Le Cléac’h qui, ont peut le dire, se sont livré un véritable match race autour du monde. Dans quelques heures, le nouveau vainqueur de cette course reine sera sacré roi des mers ! Plus au sud, des Suisses accomplissent des exploits. Le jeune Alan Roura est désormais cap-hornier confirmé. « Un rêve et un soulagement » pour le jeune suisse qui n’est pas mécontent d’en finir avec les tumultes du Grand Sud.

De son côté, Bernard Stamm, sur IDEC, s’apprête à rebasculer la tête à l’endroit à l’équateur en avance sur le record de Peyron pour une remontée finale dans l’Atlantique Nord. Les navigateurs suisses nous ont habitués à des hivers bien remplis, à l’image d’Alain Stettler qui termine 3e de l’Act 3 des Monaco Sportsboat Winter Series en J/70 et des jeunes pousses de la SNG qui ont manqué de peu le podium de la Team Race organisée dans la principauté.

Les réjouissances devraient se poursuivre en février avec l’écurie Bienne Voile qui vient d’annoncer sa participation pour la troisième année consécutive à la course du golfe persique : EFG Sailing Arabia – The Tour.

Suivez leurs résultats chaque semaine à partir du 14 février prochain grâce à votre newsletter préférée !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.