Un hiver intense

Texte :

Photo : ©Loris von Siebenthal

Pas le temps de chômer ! Bernard Stamm et ses cinq compagnons d’IDEC ont accroché la dépression au sud-ouest des Açores et sont dans une remontée directe à plus de 30 nœuds en direction d’Ouessant. S’ils ne rencontrent pas d’imprévu sur leur route, les hommes de Francis Joyon devraient franchir la ligne d’arrivée demain, soit quatre jours de mieux que le record détenu par Loïck Peyron. De quoi motiver ce dernier pour repartir à la chasse aux records ? Dans l’Atlantique Sud Alan Roura – qui a perdu tout moyen à bord d’élaguer sa barbe – est reparti à l’attaque et revient sur Arnaud Boissières et Fabrice Amedeo.

Pas de pause non plus pour Team Tilt qui enchaîne les séances de préparation physique avant de participer au premier championnat de classe de l’histoire des GC32 à Oman le 28 février prochain. Les blancs et rouges ont aussi dévoilé les sept membres d’équipage retenus pour la Red Bull Youth America’s Cup en juin prochain aux Bermudes. Et pas le temps de perdre son temps également pour Valentin Gautier, engagé à 200 % dans son projet Mini. Il a même profité des belles bises du mois de janvier pour faire quelques sorties givrées sur le Léman. Nous sommes heureux d’officialiser notre partenariat média avec ce jeune marin motivé que l’on accompagnera tout au long de l’année. Découvrez son blog skippers.tv.

Du côté des chantiers, on s’active, le boot Düsseldorf – le plus grand salon nautique du monde en intérieur – vient de donner son coup d’envoi. Le chantier Allures y présente d’ailleurs en avant-première son 45.9.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.