876 milles par jour !

Photo : Alan Roua

Bonne année ! Le meilleur Noël de marin a sans doute été vécu par Thomas Coville, qui a pulvérisé le record du tour du monde en solitaire le 25 décembre en 49 jours sur son trimaran ultime Sodebo (8 jours de mieux que Francis Joyon en 2008). Parmi les marins suisses qui ont passé leurs fêtes en mer, Alain Roura n’en finit pas d’essuyer des tempêtes et de nous surprendre : malgré les avaries et les bobos, il s’apprête à passer le Cap Horn en 13e position du Vendée Globe, toujours mené par Armel Le Cléac’h juste devant Alex Thomson, qui devraient le boucler la semaine prochaine. Filant à 25 nœuds près des icebergs avec leurs coéquipiers d’Idec Sport, Bernard Stamm et Francis Joyon se sont octroyés deux nouveaux records intermédiaires, dont celui de l’Océan Indien entre le cap de Bonne Espérance et le cap Leeuwin, amélioré d’un jour (soit 4j et 9h), la dernière semaine de décembre, ils ont parcouru chaque jour 800 milles, avec des pointes quotidiennes à 876 milles, soit à 36 nœuds de moyenne !

A une semaine du salon nautique de Düsseldorf, le chantier Amel reconnu pour ses solides et confortables bateaux pour croisières autour du monde a annoncé son partenariat avec le Rallye des Iles du Soleil 2017, une transatlantique ouverte à tous avec plus de 60 voiliers au départ.

Vous avez pris vos bonnes résolutions et souhaitez vous aussi partager vos aventures véliques ? Ouvrez votre blog sur skippers.tv

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.