Home À la une Edito Hebdo

Edito Hebdo

Tuto : préparer son bateau avec le Roesti Sailing Team

Cette année, l’un des duos les plus en vue de la course au large prodiguera ses bons conseils dans Skippers. Simon Koster...

Entre démondialisation et dématérialisation

Le Covid-19 sonne-t-il le clairon de la démondialisation, voire de la dématérialisation du sport ? JO, America’s Cup, championnats internationaux, quelles leçons...

Un nouveau site et votre magazine à un prix exceptionnel

Texte : Quentin Maeyerat Photo: Thomas Deregnieaux Les moussaillons de Skippers n’ont pas chômé durant cette période...

33e Bol d’Or Henri Lloyd lac de Neuchâtel : l’innovation et la jeunesse sont les gagnants

62 équipages (11 M3, 1 M2 et 50 monocoques) qui ont pris le départ de la reine des régates de la cité d’Othon (Grandson,...

Fountaine Pajot New 45 : le goût des belles choses

S’il y a une chose que soigne Fountain Pajot, c’est son image, et donc son design. Le coup de crayon signé Berret Racoupeau nous...

Une nouvelle chance de qualification olympique

Qui pour accompagner Mateo Sanz Lanz aux JO ? En 49er, Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont bon espoir de décrocher leur qualification personnelle lors...

Plus rapide que moi, tu meurs !

Un nouveau du monde de vitesse à la voile ? C’est le pari un peu fou lancé par une bande d’ingénieurs et d’étudiants rassemblée...

Un grand bol de large

Final épique de la Transat Jacques Vabre, bataille d’empannages sur la Mini, record de vitesse et arrêt au stand pour Brest Atlantiques. Plus proche...

8, 9, 10 novembre, j’ai salon nautique !

C’est devenu un classique, un incontournable, un point d’orgue de la fin de saison. Le Salon nautique du Léman remet le couvert pour une...

Des tartines au goût salé

Malgré quelques ennuis hier avec leur J1, Valentin Gautier et Simon Koster imposent une grosse cadence dans le peloton de tête des Class40 de...

ARTICLES LES PLUS LUS

Déconstruction : les bateaux se cachent pour mourir

Les bateaux en fin de vie et les épaves sont pris en charge dans les filières traditionnelles de traitement des déchets. Aucune...

Azimut S6 : croiseur express

Texte: Philippe Leblond Longueur: 18,00 m Largeur: 4,75 m Poids: 29,5...

D35 : la fin d’une ère

Le clap de fin des D35 a retenti fin septembre au large de la SNG, mettant un terme à seize saisons de...

Oceanis 30.1: pour les mers comme pour les lacs

Successeur de l’Oceanis 31 qui a une belle carrière de plus de 13 ans, le 30.1 est la nouvelle entrée de la...

Forward Wip : de la Coupe de l’America aux lacs suisses

En l’absence d’actualité sportive, profitons de cette édito hebdomadaire pour effectuer un zoom – paru dans le Skippers n°75 – sur une...

DERNIERS ARTICLES

Déconstruction : les bateaux se cachent pour mourir

Les bateaux en fin de vie et les épaves sont pris en charge dans les filières traditionnelles de traitement des déchets. Aucune...

Azimut S6 : croiseur express

Texte: Philippe Leblond Longueur: 18,00 m Largeur: 4,75 m Poids: 29,5...

D35 : la fin d’une ère

Le clap de fin des D35 a retenti fin septembre au large de la SNG, mettant un terme à seize saisons de...

Oceanis 30.1: pour les mers comme pour les lacs

Successeur de l’Oceanis 31 qui a une belle carrière de plus de 13 ans, le 30.1 est la nouvelle entrée de la...

Forward Wip : de la Coupe de l’America aux lacs suisses

En l’absence d’actualité sportive, profitons de cette édito hebdomadaire pour effectuer un zoom – paru dans le Skippers n°75 – sur une...