Moins de 25 pieds

Chris Craft Capri 21 

L’art du rétro moderne

Par son niveau de finition et son design très tendance, le Capri 21 vient jouer les perturbateurs dans la cour des Riva. Canot automobile par excellence, ce nouveau Chris Craft flirte avec les cinquante noeuds en vitesse de pointe grâce à un puissant V8 dont la musicalité est orchestrée par deux gros échappements situés juste au dessus de la ligne de flottaison. Avec un tableau de bord façonné comme une Bugatti de collection, un pont avant et un cockpit entièrement recouverts de teck, une sellerie matelassée et des mains courantes mixant habilement le bois verni et l’inox, le luxe est omniprésent à bord. Petit écrin sur l’eau, le Capri 21 sait aussi recevoir avec son immense solarium recouvrant le capot moteur, sa banquette centrale entourée de porte-verres et ses deux sièges baquets à l’assise relevable. Seule ombre au tableau : l’accès vers l’avant est assez délicat.

Longueur : 6,45 m

Largeur : 2,41 m

Poids : 1,3 t

Motorisation : 320 ch Essence

Vitesse : 50 nds

Prix : Dès 87 000 CHF TTC

 

Four Winns H 230 

Un peu plus de polyvalence

Le rachat de la marque américaine par le groupe français Bénéteau n’a pour l’instant pas eu de répercussions directes sur l’identité des bateaux Four Winns, bien connus pour l’ingéniosité de leurs aménagements. Le H 230 n’échappe pas à la règle avec un cockpit ultra spacieux grâce à une partie avant complétement ouverte de type « bow rider ». Tout a été maximisé à bord pour que les rangements soient les plus nombreux possibles. Sous la moquette amovible du plancher se cache même une trappe à skis. Bien que ce bateau soit assez typé pour les sports nautiques, le constructeur américain a aussi prévu une glacière et une table pour déjeuner. La sellerie en plusieurs tons est toujours harmonieusement associée à la couleur principale de la coque. Convivialité oblige, un coussin sur l’un des côtés du solarium se replie pour accéder plus facilement sur la plateforme de bain. Un large choix de puissance est disponible pour combler le plus grand nombre d’utilisateurs.

Longueur : 7,19 m

Largeur : 2,55 m

Poids : 2 t

Motorisation : Mercruiser 275 ch Essence

Vitesse : 40 nds

Prix : Dès 83 000 CHF TTC

 

skippers.ch four winns

Correct Craft Super Air Nautique G23 

Le pro du Wake Board

Avec plus d’un demi-siècle d’expérience et près de 500 modèles Correct Craft qui naviguent en Suisse, la marque est devenue au fil des années une véritable référence dans le domaine des sports nautiques. Le G23 avec son super design et ses multiples aménagements pour ranger les planches de wake ou les cordes à tracter, ses ballasts d’une capacité totale de 1300 litres, sa sono digitale et sa commande d’accélérateur électronique, peut être considéré comme un véritable pro du wake. Le G23 dispose même d’un système spécifique au niveau du tableau arrière pour modifier la forme du sillage. Comble du raffinement, pendant les saisons un peu plus froides, le pilote peut bénéficier d’un siège chauffant. Enfin, pour accueillir le plus grand nombre de spectateurs à bord, une banquette se déploie et se place au milieu du passage central. Et pour ne pas gêner le son de la musique extérieur, l’échappement du moteur est guidé sous la ligne de flottaison. Difficile de faire mieux !

Longueur : 7,70 m

Largeur : 2,50 m

Poids : 2449 kg

Motorisation : 409 cv MPI

Vitesse : 45 nds

Prix : Dès 152 000 CHF TTC

Correct Craft Super Air Nautique G23 skippers.ch

Rinker Captiva 246 CC 

Le confort américain

Avec sa ligne élancée, son pare-brise parfaitement galbé qui protège un cockpit particulièrement chaleureux et une cabine pouvant abriter 2 personnes, le Rinker 246 CC reflète bien la vie du plaisancier américain. Quelques détails particulièrement bien pensés comme le passage latéral sur le côté bâbord du solarium arrière, deux glacières et un immense coffre intégrés près de la plateforme de bain témoignent aussi de l’expérience du chantier. Des sièges baquets très enveloppants et réglables à souhait permettent d’ajuster parfaitement la position de conduite pour profiter d’un tableau de bord à l’instrumentation assez complète. Détail assez rare dans un bateau de cette taille, une minicuisine avec évier vient compléter les équipements de confort à bord. D’ailleurs, quatre convives peuvent déjeuner autour d’une table. Bien motorisé jusqu’à une puissance développant 450 chevaux, le Rinker 246 Captiva n’exclut pas la pratique des sports nautiques.

Longueur : 7,97 m

Largeur : 2,59 m

Poids : 2635 kg

Motorisation : Mercruiser 350 Magnum

Vitesse : 40 nds

Prix : Dès 86 000 CHF TTC

Rinker Captiva 246 CC skippers.ch

Bénéteau Flyer 7 Spacedeck

Trois déclinaisons possibles

La sortie de ce nouvel open de 7 mètres démontre encore toute la volonté d’innovation dont fait preuve le chantier. La coque très étudiée avec ses formes particulièrement évasées augmente ses capacités de déflection et l’espace à bord. Le Flyer 7 reprend aussi le principe de l’Air Step breveté par Bénéteau et qui a fait largement ses preuves sur l’ensemble de la gamme. En résumé, le système envoie de l’air sous la coque pour créer une perturbation qui diminue les surfaces de frottement. L’avantage de ce nouveau modèle est aussi d’être proposé en trois versions : Spacedeck, Sundeck et Sportdeck. A partir de la même coque « motorisable » en mono ou bimoteur, Bénéteau offre donc la possibilité d’avoir un bateau plus orienté vers l’espace, les aménagements à bord ou le sport. De quoi couvrir une large part du marché avec en plus un design qui a nettement progressé en modernité.

Longueur : 7,50 m

Largeur : 2,67 m

Poids : 2100 kg

Motorisation : 300 ch Suzuki

Vitesse : 38 nds

Prix : Dès 53 000 € HT

skippers.ch beneteau flyer 7

Malibu 24 MXZ 

Créateur de vagues

Depuis 1982, Malibu fabrique en petite quantité des bateaux spécialisés dans la pratique des sports nautiques. Particulièrement bien finies, super équipées et affichant un prix en rapport avec la qualité de leurs équipements, ces machines à skier où à faire du surf disposent de tout le matériel high-tech pour combler les passionnés de glisse. Cela commence déjà au niveau du poste de pilotage avec des écrans multifonctions électronique capable de régler la vitesse et la position du bateau sur l’eau au millimètre près. Des flaps hydrauliques gérés par un joystick sont fixés sur les côtés du tableau arrière et juste derrière le flux de l’hélice pour modifier la forme du sillage selon les exigences du skieur. Ainsi, à faible vitesse, il est presque possible de surfer dans les mêmes conditions qu’une vague naturelle. L’arceau qui en cas de besoin se replie vers l’avant supporte les haut-parleurs, les différentes planches de wake et un superbe système d’éclairage par LEDS. Chez Malibu, chaque détail compte.

Longueur : 7,45 m

Largeur : 2,59 m

Poids : 2400 kg

Motorisation : 410 ch Inmar

Vitesse : 45 nds

Prix : Dès 109 900 CHF TTC

Malibu 24 MXZ skippers.ch