fbpx

Dans la famille Mettraux, je demande les fils

Coup de tonnerre sur le lac Majeur le week-end passé, où le Match Race Switzerland inaugurait la saison de la Match Race Super League qui y débutait son tour du monde. Les duels en J/70 ne furent remportés ni par le meilleur classé dans le top ten mondial (Mati Sepp, 6e), ni par le meilleur suisse de la discipline (Eric Monnin, 14e au classement mondial), mais par le jeune administrateur du CER Nelson Mettraux. Il était encadré par son frère Bryan et deux jeunes équipiers de Realteam, Arthur Cevey et Rémi Aeschimann. Aussi lucide que modeste, Nelson Mettraux modère l’importance de cette victoire : « Notre équipage était sans doute le mieux préparé puisque nous nous sommes entraînés tout l’hiver, et nous avions d’ailleurs battu Mathieu Richard en décembre au Match Race Bahreïn. Ici dans le 2e duel contre Eric Monnin (qui finit 3e), nous sommes très contents d’avoir pu le remonter alors que nous partions avec une pénalité. Je félicite Felix Somm qui a fait du très bon boulot avec l’organisation de l’événement ». Nelson Mettraux était interviewé dans le Skippers du printemps passé ici.

The Transat 2020

Directeur des événements Course au Large chez OC Sport Pen Duick, le Genevois Hervé Favre a annoncé que Plymouth était désignée pour accueillir la prochaine édition de The Transat en 2020, la plus ancienne course transatlantique en solitaire de l’histoire : « Lors de la dernière édition en 2016, Plymouth a fourni un accueil idéal pour le départ de la course. Les bateaux étaient amarrés en plein cœur de la ville, nous avons reçu un soutien fantastique de la part des entreprises locales, tout en attirant des milliers de personnes sur le village de la course, gratuit pour le public. »

#BOM2018 et hommage

Plus proche de nous, c’est le même esprit qui plane sur l’organisation de la plus grande régate suisse, dont la forêt de mâts se profile déjà. En tant que plus ancien partenaire média du Bol d’Or Mirabaud et participant actif dans la catégorie la plus disputée, Skippers est fier et heureux de pouvoir annoncer l’ouverture des inscriptions à sa 80e édition (www.boldormirabaud.ch), qui aura lieu le 8 juin. De nombreuses animations et surprises attendent les participants, accompagnants et visiteurs du vendredi au dimanche. Dans le Skippers du printemps (parution le 20 avril) Quentin Mayerat revient sur 80 ans de passion entre quête de démocratisation et soif d’innovation. Ce numéro contiendra aussi les dernières volontés véliques de Guy Wuilleret, président de l’ACVL tragiquement disparu dans une avalanche la semaine passée et à qui nous rendons hommage.