Formidable chassé croisé à 24 heures de l’arrivée

Vidy, le 12 août 2009

Le voilier Pacman – Mathys, du duo Forestier/Girardet a repris la tête de la course devant CER 3 Aprotec (Struby/Mettraux) et Clinique de Montchoisi (Haldimann/Jaton). Juste derrière eux, Mayer Opticien (Chatagny/Kerléguer) se fait menaçant. Les dernières heures de course s’annoncent exténuantes.

Après une nouvelle nuit de petits réglages subtils, les concurrents des 5 Jours du Léman – Challenge Implenia ont découvert ce matin au lever du jour une situation nouvelle. En effet l’écart s’est légèrement accentué entre les trois leaders tandis qu’un quatrième larron se fait terriblement menaçant dans l’optique de la lutte pour le podium. Mayer Opticien, du duo Chatagny/Kerléguer est en effet désormais quatrième, juste dans le sillage de « Clinique de Montchoisy ». Derrière ces leaders, et relégués à une dizaine de kilomètres, un peloton composé d’une douzaine de voiliers s’est reformé au large de Vidy. Les leaders de ce groupe sont en train de viser la Baie de Morges, tandis que les poursuivants – alléchés par la possibilité d’un bon coup à jouer – ont choisi de couper par le centre du lac. Nul doute que cette dernière journée va encore réserver des surprises aux concurrents.

 Un communiqué complet avec des interviews des concurrents sera envoyé aux alentours de 17h

Pointage au large de Rolle aux alentours de 8h00
1 : Pacman – Mathys , Forestier/Girardet
2 : CER 3 Aprotec, Struby/Mettraux
3 : Clinique de Montchoisi, Haldimann/Jaton
4 : Mayer Opticien, Chatagny/Kerléguer
5 : Fou Du Vent, Quennoz/Von Siebenthal

Suivez les 5 jours du Léman – Challenge Implenia en direct et en temps réel sur : http://5jours.inser.ch/ et dans le magazine Skippers de sept-nov