Génération Cup

Texte :

La Suisse a brillé sur les foils, fièrement représentée par Alinghi et Tilt à Oman. La rencontre des deux équipages, au sein d’une flotte de onze bolides, lors du premier championnat de classe de l’histoire des GC32 comportait une dimension générationnelle à trois mois de la participation de Tilt à la Youth America’s Cup. Premier tour de chauffe de la saison, Alinghi – avec Ernesto Bertarelli à la barre – a terminé 2e derrière Oman Air, tandis que Tilt, après avoir effectué une bonne entame de compétition, a plutôt subit dans la deuxième partie et a reculé au 5e rang. Les jeunes loups pourront se rattraper à partir d’aujourd’hui – toujours à Oman – dans le premier acte des Extreme Sailing Series, alors qu’Alinghi avec Arnaud Psarofaghis aux commandes défendra son titre acquis sur le fil face à Oman Air la saison dernière.

Retour en Méditerranée. Le 5e rendez-vous des Monaco Sportboats Winter Series a vu deux podiums suisses. En J/70, Stefan Seger a obtenu une 3e place, tandis qu’Aprotec – CER 3 décroche une belle 4e place au général à l’issue de ces rencontres hivernales. En M32, l’équipage Section 16 – dont fait partie Chris Rast – se classe également 3e pour ce dernier épisode.

Changement de décor. Vous rêvez de partir en tour du monde, mais devez d’abord répondre à quelques questions essentielles avant de vous lancer. Le Séminaire Grande Croisière de Grand Large Yachting pourrait vous y aider. Il se tiendra le week-end du 1er et 2 avril au Grand Hôtel Barrière d’Enghien-les-Bains, en région parisienne. Retrouvez le programme et inscrivez-vous avant le 15 mars en cliquant ici.

À bientôt sur l’eau !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.