Inauguration de l’hôtel Hilton Ras Al Khaimah Resort & Spa

OUVERTURE DU second HÔTEL HILTON

C’est en présence de Son Altesse cheikh Faisal bin Saqr Al Qasimi et du Président et CEO de Hilton Worldwide, Christopher J. Nassetta, que Son Altesse cheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi a inauguré l’hôtel Hilton Ras Al Khaimah Resort & Spa, qui compte 475 chambres

 MCLEAN, Virginia & Ras Al Khaimah, Emirats arabes unis (EAU) – 14 octobre 2009: Le second hôtel Hilton de Hilton Worldwide, à Ras Al Khaimah, l’hôtel Hilton Ras Al Khaimah Resort & Spa, qui compte 475 chambres, a été officiellement inauguré aujourd’hui par S.A. cheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, Prince héritier et Vice-gouverneur de Ras Al Khaimah, en présence de S.A. cheik Faisal bin Saqr Al Qasimi, Président du Département des Finances de Ras Al Khaimah (RAK) et de la zone franche de RAK et Christopher J. Nassetta, Président et CEO de Hilton Worldwide.

  Dominant la Mer d’Arabie et situé à l’ombre des spectaculaires montagnes d’Hajar, ce complexe offre 324 chambres d’hôtes et 151 villas de luxe conçues dans un style arabe classique. Coloré de teintes terreuses et décoré d’une palette de lanternes traditionnelles, ce lieu de résidence est une retraite arabe authentique dans le cadre de cette nouvelle destination internationale de vacances.

 « Ras Al Khaimah, avec son littoral spectaculaire et son atmosphère sereine, est un antidote parfait au rythme effréné des autres Émirats arabes unis. Nous nous développons progressivement en un pôle d’affaires international, tout en préservant notre culture unique et ce cadre naturel somptueux. Avec son charme arabe typique, le Hilton Ras Al Khaimah Resort & Spa plaira tout autant aux résidents locaux qu’aux visiteurs internationaux qui sont attirés par l’émirat, » a déclaré S.A. cheik Faisal bin Saqr Al Qasimi, Président du Département des Finances de RAK et de la zone franche de RAK.

 Toutes les chambres d’hôtes et les villas sont conçues en fonction d’un thème d’Arabie accompagné d’une touche contemporaine. Le décor général s’équilibre entre esthétique et fonctionnalité avec des lignes épurées et des styles accessoirisés par des artefacts locaux tels que lanternes, miroirs et coffres aux trésors traditionnels.  Le tout avec vue sur le front de mer. Les patios des chambres d’hôtes et les balcons offrent un point de vue spectaculaire sur le littoral de Ras Al Khaimah.

 Le complexe dispose également de quatre piscines aux formes originales à température contrôlée, dont une d’eau de mer, en plus du tronçon de 1,5 kilomètre de plage d’un blanc immaculé. S’étendant au bord de la péninsule d’Arabie, la grande et sinueuse terrasse de la piscine la plus longue des États arabes unis sert de point d’attraction pour les clients de l’hôtel et les différentes activités.

 Un large éventail d’endroits où se restaurer parsème ce paysage de villégiature. Le « Al Fanar Lighthouse » et le  « Rooftop Bar » offrent des rafraîchissements pour accompagner les couchers de soleil éblouissants, alors que le  « Piacere Del Gusto » sert une cuisine italienne classique à l’intérieur et dans un décor à ciel ouvert. Le « Passage to Asia » ajoute des saveurs indiennes, thaïlandaises et chinoises à l’offre gastronomique du complexe et le confortable « Pool Bar » et « Dhow Beach Bar » répondent aux demandes des personnes qui se trouvent au bord de la piscine ou dans les chaises longues.

 Le complexe abrite également un spa de standard international et un hammam turc. Il offre un vaste éventail de traitements afin de répondre aux désirs des amateurs de spa les plus pointilleux. Les enfants n’ont pas été oubliés puisqu’ils ont leur propre Kids Club avec un terrain de jeu intérieur et extérieur.

 Ce lieu de villégiature peut également aider ses hôtes à organiser toute une série d’activités pour les clients. Ils peuvent notamment profiter des circuits en bateau traditionnel appelé « dhow » vers les fjords de Mussandam, faire des safaris en jeep dans le désert ou les montagnes, des circuits en quad ou encore à cheval. Pour les personnes qui sont davantage portées sur la culture, la station se trouve à proximité de la Vieille-Ville et du Musée archéologique national.

 « Le Hilton Ras Al Khaimah Resort & Spa apporte une touche de quintessence d’Arabie à l’émirat et reflète vraiment notre engagement à l’égard de son développement comme destination internationale. Le complexe est un sanctuaire qui promet le calme de son environnement naturel, la qualité et le service d’une propriété  Hilton Worlwide, avec un avant-goût de la culture locale », a déclaré Jean-Paul Herzog, Président, Hilton Worldwide, Moyen-Orient et Afrique.

 Hilton Worldwide gère également l’hôtel Hilton Ras Al Khaimah de 227 chambres près de la crique et possède deux autres propriétés en cours de développement dans l’émirat : le Hilton Mina Al Arab Resort de 400 chambres et les 112 suites de l’hôtel Doubletree du Hilton Ras Al Khaimah.

www.hiltonworldwide.com