Inauguration du Moll Barcelona World Race

Nous sommes heureux de vous convier à la Cérémonie d’Ouverture du Moll Barcelona World Race, qui aura lieu le samedi 18 décembre à 13h00, au Pla Miquel Tarradell dans le quartier de la Barceloneta.

Le Maire de Barcelone, Jordi Hereu, inaugurera ce formidable espace ouvert au public, qui pour les semaines à venir changera le visage du quartier historique des pêcheurs et des marins.

Durant cette cérémonie les différents espaces du Moll seront inaugurés :

–          Le Ponton de la Course, où seront amarrés les 15 bateaux qui prendront le départ du tour du monde le 31 décembre. Ce ponton sera accessible au public.

–          L’Expo Barcelona World Race, qui sera ouverte jusqu’au 6 janvier avec un programme d’animations quotidiennes de 10h00 à 22h00

La cérémonie débutera sur le Ponton de la Course, où le Maire de Barcelone remettra aux skippers de la Barcelona World Race les amarres de la ville, symbole du lien entre Barcelone et les navigateurs.

Tous les drapeaux de la Barcelona World Race seront hissés simultanément au signal d’une corne de brume.

Le Maire et les skippers visiteront l’Expo avant la présentation sur scène des 15 équipages. L’Expo se tiendra sous une immense structure éphémère de 4000 m² conçue pour accueillir un grand nombre de visiteurs. Le public pourra profiter des stands des 15 équipes et des sponsors de l’événement. Cet espace comptera également une librairie et une bibliothèque dédiées au nautisme, un « coin » Culture de la Mer. La scène centrale sera le lieu de nombreuses animations permanentes sans oublier l’espace «Barcelona Food Experience ».

Rappel du programme des journées du 17 et 18 décembre

Vendredi 17 décembre

12h30 à 14h00 : Zone Mixte : rencontre informelle avec tous les skippers (Centre d’Interprétation de la Barcelona World Race)

14h15 : Présentation du bateau Neutrogena (Ponton de la Course, Moll Barcelona World Race, voir plan ci-joint)

Samedi 18 décembre

8h00 à 13h00 : Emission « No es un dia cualquiera » de la Radio Nationale Espagnole en direct depuis l’Expo. Ces 5 heures de radio marqueront le coup d’envoi de 20 jours d’animations sur le Moll de la Barcelona World Race.

12h00 : Action solidaire de Iker Martínez, Xabi Fernández et de leur équipe: don d’aliments (Salle Barcelona World Race, Edifice El Far)

13h00 : Inauguration du Moll Barcelona World Race (Village de la course) en présence du Maire de Barcelone et des skippers. Ouvert du 18 décembre au 6 janvier, de nombreuses activités sportives, pédagogiques et culturelles (concerts, animations, Congrès de la Voile Océanique, Barcelona Food Experience entre autres) y seront proposées.

13h30 : Signature de l’affiche officielle de la course par les skippers, suivie d’une séance de dédicaces.

16h00 : Le Capitaine « Jaume Esparrec » fera sa première apparition pour enchanter les plus petits

16h30 : Baptême de bateau Mirabaud skippé par Dominique Wavre et Michèle Paret en présence de la célèbre soprano espagnole Ainhoa Arteta

18h00 : Jean-Pierre Dick, le vainqueur de la première édition de la Barcelona World Race et son co-skipper Loick Peyron seront les premiers acteurs de « The Oceans Stars », une série de documentaires dédiée à chaque équipage.

19h00 : Juan Merediz et Fran Palacio (Central Lechera Asturiana) invités de « The Oceans Star »

20h00 : Cece Gianotti ouvre le premier concert du Club BWR (17 concerts prévus)

Dimanche 19 décembre
12h00 à 16h00 : Divertissements pour les enfants et leurs parents avec le Capitaine « Jaume Espàrrec ».

17h00 : « L’aventure commence »,  premier colloque de la série « La voile Océanique » . Les moments forts de la course expliqués par Toni Tió, Président du Forum maritime Catalan et par l’architecte naval Ricard Teixidó.

18h00 : Alex Pella et Pepe Ribes (Estrella Damm Sailing Team)  invités de « The Oceans Star »

19h00 Alex Thomson et Andy Meiklejohn (Hugo Boss) invités de « The Oceans Star »

20h00 : Série BWR Club : concert de Mishima, quintet barcelonais

Toutes les animations du Moll Barcelona World Race, y compris les concerts, sont ouvertes au public et gratuites.