IWC Schaffhausen chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race 2011-12

Alicante, Espagne, le 25 janvier 2011 – La Volvo Ocean Race est fière d’annoncer que la maison internationale d’horlogerie IWC Shaffhausen, devient sponsor de la course et son chronométreur officiel pour la prochaine édition de la Volvo Ocean Race dont le départ sera donné en octobre 2011.

« C’est un grand plaisir d’accueillir IWC Shaffhausen comme chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race 2011-12, a souligné Knut Frostad, directeur général de la Volvo Ocean Race. IWC Schaffhausen sera également le sponsor de la prestigieuse compétition autour du Record des 24h pendant la course. Avec son esprit pionnier et innovant, la célèbre marque de montres IWC Shaffhausen est en parfaite adéquation avec la Volvo Ocean Race. »

Le partenariat entre IWC Shaffhausen et la Volvo Ocean Race offrira une nouvelle opportunité à la manufacture horlogère suisse pour démontrer son expertise en termes d’engineering, de technologie et de qualité. “Nous nous attendons à une Volvo Ocean Race 2011-12 pleine de rebondissements et de succès, a précisé Georges Kern, directeur général d’IWC Schaffhausen.

IWC Schaffhausen attribuera pour chaque étape le prix du Record des 24h qui sera décerné au moment de la cérémonie de remise des prix de chaque port escale. Un prix spécial sera également attribué à l’équipage le plus rapide sur 24h sur l’ensemble de l’épreuve. Les heureux gagnants de ce record absolu de vitesse se verront remettre une pièce d’horlogerie IWC exclusive.

Au cours des deux dernières éditions, les Volvo Open 70 ont battu le record du monde des 24h en monocoque. Tenant du titre, Ericsson 4, vainqueur au général de la Volvo Ocean Race 2008-09, avait affiché au compteur un impressionnant 596,6 milles sur 24 h. Il y a de fortes chances pour que ce record soit surpassé dans la prochaine édition et tous les équipages mettront les bouchées doubles pour faire tomber cet exploit.