L’Imoca accueille Azimut Communication, nouveau Partenaire Officiel

A l’occasion de la Route du Rhum, l’Imoca lance son nouveau site Internet et se dote de moyens de communication performants et interactifs.

Azimut Communication, spécialisée dans les technologies de l’information, apporte sa contribution pour enrichir et appuyer la promotion de la Classe Imoca, de ses skippers, des sponsors et des partenaires.

Ce partenariat permettra à l’Imoca de valoriser sa présence aux départs des grandes courses, lors des salons et de tous les événements qui parlent de la voile océanique.

L’Imoca fera valoir sa position de leader de la voile océanique en solitaire et Azimut ses technologies de communication. Ce partenariat apporte de nouveaux outils qui profiteront à tous les acteurs de la série, skippers, sponsors, organisateurs, média, et bien sûr, à tous les passionnés de la voile et de la course au large.

Au-delà de cette communication multimédia un travail de fond, moins visible mais tout aussi important, est engagé avec Azimut : la réalisation et l’organisation des bases de données de l’Imoca.
Là aussi l’interactivité est de mise et l’Imoca veut donner à ses membres et à ses partenaires la possibilité d’accéder aux informations qui les concernent simplement et en temps réel.

Le site Imoca sera le portail de la Classe et offrira des accès privilégiés aux skippers, aux organisateurs et aux média, leur permettant d’être au cœur de l’information.

Luc Talbourdet, Président de la Classe Imoca

« Nous travaillons au développement, et à la communication de l’Imoca. Nous sommes engagés aux côtés de nos bateaux et des organisateurs de course pour valoriser leurs projets et leurs événements.

Mettre nos bateaux sur le devant de la scène dès que l’occasion nous en sera donnée, c’est l’objectif que nous nous sommes fixés avec Azimut Communication.
Bienvenue à bord ! »

Jean-Marie Corteville, Dirigeant d’Azimut

« Azimut Communication fait du secteur Nautisme un de ses axes stratégiques de croissance. De nombreux acteurs de la filière lui font confiance, à l’image du groupe Jeanneau, de l’association Eric Tabarly, de Lorient Grand Large organisateur de l’étape française de la Volvo Ocean Race en 2012 et en 2014, du réseau Uship, de la Classe Mini 6,50 …

La connaissance de l’organisation de la filière, nous permet de mettre à disposition de l’Imoca des outils efficaces tels que :

  • Le développement d’un Extranet afin de créer un véritable centre de ressources pour l’ensemble des parties prenantes.
  • Le déploiement de bornes interactives à l’occasion de différentes manifestations (Barcelona World Race, Nautic de Paris, World Yacht Racing Forum de Lisbonne…) qui permettra de mettre en avant les skippers et leurs sponsors.
  • L’installation d’une solution d’e-mailing offrant un meilleur ciblage des informations à communiquer.

Ces différents outils mis en place pour la Classe Imoca sont aussi au service des sponsors et partenaires, et de leurs agences de communication.

L’embarquement d’Azimut Communication à bord de la Classe Imoca marque le début d’une belle histoire.

Cette collaboration durera jusqu’à l’arrivée du Vendée Globe 2012/2013. »