L’ÉQUIPAGE« GENEVA ENGINEERS HES-SO HEPIA  » PARTICIPE À LA COURSE CROISIÈRE EDHEC – BREST – 17 AU 24 AVRIL 2010

Delémont – Genève, 15 avril 2010

Cinq étudiants de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève hepia, passionnés de voile, prendront pour la première fois le départ de la 42ème Course Croisière EDHEC du 17 au 24 avril 2010 sur les côtes bretonnes. Ce projet est soutenu par la Haute Ecole Spécialisée HES-SO et hepia.

La course de l’EDHEC, organisée par la Haute école de commerce et d’ingénierie, réunira plus de 3’000 personnes réparties sur 150 bateaux. L’EDHEC est une course-croisière mais aussi un grand rendez-vous entre étudiantes et étudiants des hautes écoles et des entreprises qui font spécialement le déplacement. L’équipage sera présent sur un stand suisse dans le cadre du « village », espace de rencontres étudiants-entreprises à terre. Il s’agira pour lui non seulement de défendre haut ses couleurs sur l’eau mais de vendre ses compétences multiples aux responsables des entreprises présentes.

L’équipage « Geneva Engineers HES-SO hepia » est formé de cinq étudiants âgés de 20 à 25 ans, issus des filièresgénie civil, télécommunication et agronomie de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève.

Ils disposent tous d’une solide expérience de navigation sur catamaran ou lesté aussi bien lors de régates sur le Léman qu’en Méditerranée.

Avec un bateau de la classe J80 mesurant 8m, les cinq équipiers seront au coeur d’une épreuve sportive internationale et testeront l’esprit d’équipe sur l’eau comme à terre. Cette expérience unique leur aura permis de mener à terme un projet complet de la recherche de fonds, à la mise en place technique, en passant par des opérations relations publiques. Une occasion unique de se préparer au monde professionnel.

Un site internet, créé par des étudiants d’hepia en filière informatique, leur permettra de partager cette aventure en direct avec le grand public. De plus, l’équipage sera présent sur le stand de la Haute Ecole Spécialisée HES-SO lors du Salon du livre, le dimanche 2 mai (Stand A311).