L’ETAPE MARSEILLAISE PRESENTEE MERCREDI

Du 15 au 20 juin, l’Audi MedCup fait escale à Marseille. C’est la troisième année consécutive que le Circuit prend ses quartiers dans le Vieux Port de la cité phocéenne. Cette unique étape française a toujours tenu ses promesses et offert de superbes conditions pour les régates disputées en rade ou le long des calanques. Sous le soleil, le Mistral s’est souvent invité, pour le plus grand bonheur des équipages et des photographes…

Mercredi, les représentants du Circuit Audi MedCup, de Marseille Provence Métropole et les organisateurs locaux se sont retrouvés à l’occasion des « Nauticales », le Salon Nautique de la Ciotat, pour présenter l’épreuve marseillaise à la presse, aux institutionnels et au public.

Marseille fait partie des étapes très appréciées par les concurrents de l’Audi MedCup. La flotte des TP52 et des GP42 ainsi que le Village de Course sont postés dans le centre historique, face à la Mairie, au cœur du pittoresque Vieux Port. A terre, c’est un lieu de promenade idéal pour les visiteurs et les passionnés tandis qu’en mer, entre la Corniche et les îles du Frioul, les régates ont toujours été âprement disputées…

Ils ont dit :

François Franceschi, conseiller communautaire de Marseille Provence Métropole :
« Une fois de plus, Marseille est très heureuse d’accueillir et de soutenir l’étape française de l’Audi MedCup, un événement qui met en valeur l’activité nautique de notre région. »

Didier Réault, adjoint à la mer, au nautisme, aux plages et au Parc National des Calanques de la ville de Marseille :
« Le Circuit Audi MedCup symbolise ce que Marseille est capable d’offrir en termes d’accueil d’événements nautiques. Une fois de plus, nous sommes heureux de recevoir chez nous les meilleures équipes et les meilleurs marins du monde. Le fait d’organiser des événements au top niveau international participe à la promotion de la voile sportive et favorise également la formation de futurs champions à Marseille. »

Richard Croc, responsable des relations presse corporate et lifestyle d’Audi France :
« Le succès d’Audi repose sur l’innovation mais aussi sur le soutien d’événements tels que l’Audi MedCup. C’est fantastique de venir à Marseille, un site merveilleux pour accueillir des compétitions de très haut niveau ».