L’organisation opérationnelle

Dans 70 jours la cinquantaine de voiliers attendus cette année sur la ligne de départ de La Barquera s’élancera de Pornichet vers Gijón. La 21e édition promet déjà beaucoup puisqu’elle comptera cette année pour les Trophées Atlantique IRC UNCL.


L'organisation opérationnelle

A Pornichet les éléments se précisent et le comité d’organisation se prépare à accueillir les concurrents. La Ville, l’Office de Tourisme, L’Association des Commerçants et Le Port de Plaisance travaillent déjà sur cette 21e édition.

L’organisation technique et nautique se fera cette année encore, et comme c’est le cas depuis le début, avec le Cercle de la Voile de Pornichet présidé par ARMAND POIRIER.

L’autorité sportive vient également de désigner le corps arbitral fédéral :

Président du Comité de Course : PAUL EDOUARD DESPIERRES
Président du Jury : JEAN PIERRE VELAY
Jaugeurs IRC : YVES MARIE LEROUX et LUDOVIC ABOLLIVIER

Enfin la Fédération Française de Voile à nommé Madame SYLVIE VIANT au poste de directeur de course.

Côté organisation générale, FREDERICK COLAS a été réélu président de l’association BARQUERA CUP.

Dans le même temps les autorités portuaires et la ville de Gijón travaillent d’arrache pied pour que l’accueil des concurrents et de la presse se fassent dans les meilleures conditions.

Chacun sait que La Barquera, devenue au fil des ans une des plus importantes courses entre la France et l’Espagne, est une compétition sportive de haut niveau. Mais tous ont à cœur de maintenir l’esprit festif et convivial aussi bien à terre qu’en mer. Une recette qui depuis 1989 est un succès chaque année.

Après validation par la direction de course la liste des inscrits devrait être publiée, comme chaque année, fin mars, sur le site internet.