La Britannique Samantha Davies rejoint le team Majan Oman Air

Samantha Davies vient de rejoindre le team Majan Oman Air qui prépare actuellement la Route du Rhum La Banque Postale 2010 dont le départ sera donné de Saint Malo, le 31 octobre prochain.

La navigatrice britannique qui vit désormais en Bretagne, sera en charge des transmissions audiovisuelles Mer-Terre et des nouveaux médias pour Majan Oman Air. Tout le monde se souvient encore de son incroyable prestation pendant le dernier Vendée Globe qu’elle boucla en 4ème position, ainsi que de ses messages et montages vidéo qui avaient ponctué sa course autour du monde en 2008/2009. C’est ce savoir-faire qu’elle va mettre au service du team Majan Oman Air pour la Route du Rhum 2010.

Mais Sam, qui fait pour ce Rhum une petite parenthèse dans ses recherches de financement pour son prochain Vendée Globe, a beaucoup d’autres cordes à son arc maritime.

Elle connait parfaitement les exigences de la Route du Rhum pour avoir été en 1998, la préparatrice du bateau d’Ellen MacArthur, et en 2004, le routeur météo de Gildas Morvan, avec Jeanne Grégoire.

Elle connait également parfaitement Sidney Gavignet pour avoir disputé avec lui, la Transat en double Jacques Vabre 2009  et le Fastnet sur Artemis. « Pendant ces deux courses, j’ai pu apprécier la façon de naviguer de Sidney. Nous avons essuyé du très mauvais temps à la fin de la Jacques Vabre et j’ai pu mesurer son grand sens marin et son calme. J’ai fait beaucoup de solitaire ces dernières années et j’espère que mon expérience lui sera utile en amont de la course et en marge de ce que je vais faire pour le team en audiovisuel pendant la course. Et puis c’est un excellent poste d’observation pour moi, puisque j’espère bien être au départ du prochain Rhum en 2014. »

A 100 jours du coup d’envoi la Route du Rhum La Banque Postale 2010, l’équipe aux couleurs d’Oman Air et du Sultanat d’Oman, menée par Sidney Gavignet poursuit son programme intensif de préparation.

Le maxi trimaran a quitté Lorient hier matin pour Cowes, où il retrouvera deux autres bateaux de l’écurie Oman Sail, les deux Extrême 40 qui s’apprêtent à disputer la 2ème manche des Extreme Sailing Series.