La FFV et la Classe Figaro Bénéteau, partenaires de la Transat Bénodet-Martinique

La Fédération Française de Voile

« Après la Transat Belle-Ile-en-Mer – Marie Galante, Pen Duick organise une nouvelle régate qui reliera Bénodet à la Martinique. Je suis persuadé que ce nouveau challenge connaîtra un fort engouement auprès des coureurs, des partenaires et des collectivités locales engagés dans ce projet.

Cette course, d’environ 3474 milles, qui sera la première étape du Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2011, sera passionnante. En effet, les grands noms de la Classe Figaro Bénéteau seront présents sur la ligne de départ. Et ils sont déjà nombreux à se préparer à cette course dans nos centres d’excellence. Le développement d’un tel événement passe également par l’association de partenaires. Qu’ils soient privés ou publics, chacun a la possibilité d’apporter sa pièce à l’édifice soit en soutenant un skipper, soit en s’associant à la course ou à la Fédération. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Quimper Cornouaille l’a bien compris en soutenant cette transatlantique. En s’investissant aux côtés des régions Bretagne et Martinique, du Conseil Général du Finistère et du Comité Martiniquais du Tourisme, elle saura faire de cette course un événement festif pour l’ensemble du public qui viendra admirer les bateaux avant leur départ et fêter les marins à leur arrivée.

Je félicite l’organisateur qui, grâce à sa collaboration avec les différentes équipes de la Fédération et de la Classe Figaro Bénéteau, a su mettre en place un événement répondant à nos différents critères sportifs et réglementaires.

Je remercie la Classe Figaro Bénéteau pour son dynamisme et les bénévoles pour leur engagement. Grâce à vous tous, nous assisterons à un très bel événement. A tous les participants, je souhaite bon vent. »

Jean Pierre Champion

Président de la FFVoile