LA GRANDE MOTTE ACCUEILLE L’EDITION 2011

C’est officiel, la version méditerranéenne de ce grand rendez-vous du multicoque de plaisance aura lieu à La Grande Motte du 14 au 17 Avril 2011.

Frédéric Morvant et Philippe Michel, les organisateurs du salon, commentent :

« Nous nous réjouissons du site de la Grande Motte comme ville d’accueil pour cette première édition méditerranéenne 2011. Nous avions un cahier des charges précis et trois villes s’étaient portées candidates. La Grande Motte répond au plus grand nombre de critères. Ainsi, la proximité de l’aéroport international et de la gare TGV de Montpellier, des infrastructures routières et autoroutières optimales, un port de plaisance accueillant, un pôle hôtelier de grande capacité et de qualité, la volonté des institutionnels à recevoir un événement nautique international et des équipes locales motivées et dynamiques ont largement facilité ce choix. L’édition Atlantique de Lorient s’est soldée par un succès et nous souhaitons rester sur cette dynamique. Le principe demeure le même, nous allons réunir autour d’un grand événement international, convivial et attrayant, toutes les activités liées aux multicoques. Toutefois, nous allons proposer aux visiteurs de nouvelles animations et d’autres catégories d’exposants. Nous dévoilerons ces nouveautés dans les semaines à venir»

La plupart des exposants et partenaires présents en 2010 à Lorient ont déjà opté pour l’édition de la Grande Motte. Pour rappel, ce premier salon a accueilli 12 000 visiteurs venant du monde entier, plus de 55 multicoques sur l’eau et plus de 120 exposants. Cet événement est unique au monde.

Les salons du multicoque

« Les salons du multicoque – atlantique / méditerranée » accueillent toutes les activités liées aux multicoques, à voile et à moteur : constructeurs, loueurs, accastilleurs, voiliers, motoristes, architectes, designers, assureurs, organismes de financement… C’est l’occasion rêvée de faire se rencontrer en un lieu unique les passionnés, acheteurs et professionnels du multicoque venus du monde entier. L’alternance atlantique – méditerranée doit faciliter l’exposition internationale de cette manifestation.

La Grande Motte

Idéalement située au coeur du littoral méditerranéen, la Grande Motte est la ville de tous les plaisirs : voile, golf, thalassothérapie, casino, plages de sable fin, gastronomie réputée, au milieu d’un architecture exceptionnelle et d’une végétation luxuriante.