LA MEDITERRANEE EN LIGNE DE MIRE

15/07

 

L’Atlantique n’est pas terminé, mais le programme est si « light » à Royan que les marins du Team Ville de Genève – Carrefour Prévention pensent déjà à la dernière semaine de régates qui les attend le long des côtes Méditerranéennes.

Royan, le 15 juillet 2010 – Le réveil a sonné tôt pour les coureurs du Tour de France ce matin. Départ ponton : 7h30. Le comité n’a envoyé qu’une seule manche et tout le monde était de retour à terre à 10h. Même programme demain matin : une seule manche sera envoyée. Il faudra ensuite démâter et gruter les bateaux pour le transit jusqu’à la Méditerranée.

Au parcours banane ce matin, les genevois ont franchi la ligne d’arrivée en 10ème position. Au retour de la navigation, et à la veille du départ pour Port Camargue, nous avons souhaité faire un bilan de cette première partie de Tour. « Je crois qu’on peut faire un bon bilan des deux premiers tiers de course. Jusqu’à présent, je suis vraiment content de ce que nous avons accompli. Nous avons une super équipe. Tous les entrainements de cet hiver ont payé : tout ce que nous avons travaillé au niveau des voiles, des manœuvres, de l’électronique est accompli. Je suis content de la façon dont nous avons navigué jusque là. Pour le moment, nous avons bien réussi notre Tour, nous sommes largement dans les objectifs de résultats fixés. A présent, il va falloir tenir le coup et gérer la pression des concurrents. », explique Jérôme Clerc, skipper du bateau.

Un point fort pour la Méditerranée ? Le team suisse va garder la même configuration de pont durant toute la semaine de course dans le Sud de la France. Ils ont donc l’habitude de travailler ensemble à bord. « Il va nous falloir monter le niveau et être vraiment performants. Oui, il n’ya plus de tournus la semaine prochaine, mais le programme est également moins chargé, notamment pour les étapes qui sont plus courtes. C’est un peu un « championnat de Méditerranée » qui va s’ouvrir. Tout est à recommencer, rien n’est acquit et je suis persuadé que la bataille sera féroce jusqu’au dernier passage de bouée », conclut Jérôme Clerc.

Au programme des prochains jours : Grutage des bateaux demain après-midi . Transit routier jusqu’en Camargue samedi. Remâtage et mise à l’eau des Farr30 durant le week-end et reprise des régates lundi midi.

Christian Monachon et Justine Mettraux quittent l’équipe demain. Romain Meyer, le jeune « bizu » de l’équipe rejoindra ses co-équipiers samedi, pour terminer le Tour en tant que piano.

A bord lors de la régate de ce matin :
– Jérôme Clerc (barre)
– Bruno Barbarin (tactique)
– Bryan Mettraux (Embraque)
– Loïc Forestier (Embraque)
– Cédric Schmidt (Grand Voile)
– Christian Monachon (Piano)
– Nils Palmieri ( N°1)

Classement général ce soir :
1. Nouvelle Calédonie
2. Courrier Dunkerque
3. TMP – COYCH
….
8. Ville de Genève – Carrefour Prévention

Classement amateur :
1. Ville de Genève – Carrefour Prévention (223 pts)
2. Purflo – Les Thermes de St Malo (235 pts)
3. Mummaduck (270 pts)