Lagoon présente à Cannes le Biminitop photovoltaïque

Une innovation majeure dans le milieu du nautisme :

 Conscients des contraintes de la plaisance d’aujourd’hui en termes d’énergie à bord, et dans le cadre d’une recherche de production d’énergie propre et renouvelable, Lagoon, leader mondial de la construction de catamarans de croisière et premier constructeur de catamarans à propulsion hybride en septembre 2006, et Dickson, , leader mondial de textiles techniques commercialisés sous les marques Dickson® et Sunbrella® NVequipment, leader européen de la Protection Outdoor du Bateau, ont uni leurs compétences dans ce domaine et dévoileront une innovation majeure dans l’univers du nautisme :

LA PROTECTION SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE

Les 3 années de recherche consacrées par Dickson à l’intégration d’une solution photovoltaïque sur des toiles qualité Marine Sunbrella® Plus, permettent aujourd’hui de transformer les m2 de toile en véritable source d’énergie propre au service du bateau. Le Biminitop fixe nv, qui protège l’équipage des rayons UV, se transforme alors en protection solaire « intelligente » grâce à 2 panneaux photovoltaïques d’ 1m2 et de 50 Watts chacun, tout en respectant fonctionnalité et esthétique.

Lagoon, sensible à la qualité, au design et au confort de ses bateaux, a choisi de proposer à ses clients de bénéficier dès la saison prochaine de cet atout novateur en proposant un apport supplémentaire d’énergie propre à bord.

Au prochain salon de Cannes (du 8 au 13 septembre 2010), le Bimini top du Lagoon 620 exposé sera équipé d’une toile acrylique photovoltaïque élaborée par Dickson et mise en place sur un Biminitop Fixe développé par nvequipment. Cette innovation majeure est d’ores et déjà en test en condition de navigation depuis le mois de juin.

Ce partenariat souligne l’attachement des marques Lagoon, Dickson et nvequipment à la recherche de solutions « propres» pour répondre aux exigences des plaisanciers d’aujourd’hui.