LAGOON SEVENTY 7 : son nom est liberté !

Texte :

S’affranchir des contraintes liées à l’espace, c’est l’ambitieux projet porté par l’équipe de Lagoon cette année. En voyant plus grand – 77 pieds en l’occurrence – le chantier bordelais ambitionne de marquer durablement l’univers des catamarans de luxe. En passant du 62 au 77 pieds, Lagoon effectue un vrai bon en avant pour venir se positionner sur le même segment que son chantier frère CNB, mais sur deux coques !

Ce nouveau catamaran ne sera baptisé que cet automne, mais de nombreuses informations sont d’ores et déjà distillées par le chantier, engagé à fond dans ce projet XXL. Pour Lagoon, plus d’espace rime avec liberté. Liberté d’aller et venir, de circuler à loisir du cockpit arrière jusqu’au somptueux carré. Liberté de rejoindre l’avant à partir du lounge privatif, mais aussi liberté d’accès à la mer depuis la cabine propriétaire grâce au balcon ouvrant sur le bordé. Fruit d’une collaboration poussée entre les cabinets VPLP et Nauta Design, une attention particulière a été accordée aux différentes liaisons, de l’arrière à l’avant du navire, afin de mettre l’accent sur la fluidité, la cohérence et l’élégance de l’organisation de l’espace. Cet agencement optimisé, conjugué à une surface augmentée, devrait permettre de proposer un bateau qui fait la part belle à l’intimité, mais sans négliger la convivialité, élément tout aussi essentiel pour des vacances réussies.

Évidemment, les finitions de l’intérieur devraient atteindre la perfection, c’est-à-dire le même niveau que celles proposées sur les CNB Yachts. Du côté de la navigation, VPLP nous promet : un mât reculé, des vitesses moyennes élevées par vent fort ainsi qu’un retour de l’ensemble des manoeuvres au poste de barre, une sorte de marque de fabrique en somme. Vivre ce rêve a bien sûr un prix, et il s’élève à 2 750 000 € HT. Très prochainement, le chantier nous divulguera plus d’informations sur son cousin à moteur, le Lagoon SEVENTY 8. Avis donc aux portefeuilles les plus épais. Plus d’infos sur seventy7.fr.