Le Bordeaux 60 CNB «Osprey» à nouveau vainqueur à l’édition 2010 de la JP Morgan Asset Management Round The Island Race

 28 Juin 2010

 

Cette régate annuelle autour de l’ile de Wight, organisée par le Island Sailing Club, s’est courue le 19 juin. Il s’agit d’une des plus grandes courses du monde, et du 4ème évènement au Royaume Uni en termes de participants après le Marathon de Londres et les « Great North and South Runs » (semi marathons très populaires en Grande Bretagne).

1754 bateaux étaient inscrits

cette année pour un parcours de 50 milles autour de l’île.

La flotte était divisée en 2 classes principales: la division handicap ISC (Island Sailing Club) et la division IRC

Sur 869 bateaux inscrits en ISC, 822 concurrents ont passé la ligne d’arrivée

, parmi lesquels les Oyster 62, 56, 54 & 51, un Discovery 55, un Swan 47 et un X412 ,et bien entendu la flotte habituelle des voiliers de course croisière de série de Hanse, Dehler, Jeanneau et autres Bénéteau…

Les conditions étaient quasiment idéales dès le départ, avec une brise légère du Nord/ Nord Est et un soleil radieux. Puis le vent monta régulièrement toute la journée pour atteindre 16-18 noeuds quand les bateaux passaient « derrière » l’Ile de Wight pour passer la ligne au large de l’entrée du port de Cowes.

Terminant le parcours en 6 h et 54 min, « Osprey » remportait le « Lloyds Bank

Trophy » qui récompense le premier voilier de la classe ISC en temps réel.

« Osprey » gagnait aussi le «Crankshaw Bowl» en tant que vainqueur du Groupe 4 ISC et finissait également premier dans la classe 4A ISC.

Après ses brillants résultats dans l’édition de 2009, cette nouvelle victoire du Bordeaux 60 CNB de Mr Nickolas Imregi confirme encore les capacités de vitesse du bateau dans des conditions de vent variées.

Photo: Paul Wyeth

Le Bordeaux 60 Osprey pendant la course