Le Bordeaux 60 : de Hong Kong au « Hainan Rendez Vous »

Une Mer de Chine peu plaisante, avec une houle particulièrement formée et un vent de nord de 30 à 40 noeuds accueillirent l’équipage dès le départ.

Dans ces conditions « musclées », une moyenne de 12 noeuds et des surfs jusqu’à 17 noeuds sur la deuxième journée maintenaient le moral des troupes !

Parallèlement, à terre, un stand CNB Superyachts exposait maquettes et projets en cours de yachts à voile ou à moteur, et les responsables du stand devaient expliquer que le Bordeaux 60 est le plus petit des voiliers CNB !

Arrivé à Hainan, en tant que plus grand voilier du « Hainan Rendez Vous », le Bordeaux 60 attirait donc aussi bien le public que la presse pour de nombreux essais sous voiles avec clients et journalistes.

L’équipe CNB Yachts s’est rendue à Hong Kong fin mars afin de livrer le Bordeaux 60 #23 Airness, tout juste débarqué de son cargo.

Immédiatement préparé pour une navigation de 380 miles jusqu’à l’île de Hainan, le Bordeaux 60 devait participer la semaine suivante au « Hainan Rendez Vous », le fameux salon Chinois du luxe.