Le C.E.R. passe son Tour

Genève, le 17 mars 2011

Après plus de 25 ans de fidélité au Tour de France à la Voile, le team Ville de Genève – Carrefour Prévention issu du Centre d’Entraînement à la Régate a décidé de renoncer à l’édition 2011 de la fameuse course semi-hauturière. Avec la ferme intention de revenir de plus belle en 2012.

Le Tour de France à la Voile (TFV) changera de voilier dès la prochaine édition. Après dix ans de bons et loyaux services, le Farr 30 cédera sa place au nouveau M34 du chantier Archambault.

La gestion de cette transition par l’organisation du TFV et la mise au point technique par le chantier naval ont malheureusement pris beaucoup de retard. Au point que l’équipe genevoise n’aurait pu acquérir sa nouvelle monture à temps pour participer au Tour 2011 dans des conditions jugées convenables tant au niveau de la sécurité que sur le plan sportif.

Par conséquent, les responsables du C.E.R. ont décidé de renoncer au prochain TFV. Les regrets sont d’autant plus vifs que cet événement représente le point culminant des activités de l’association depuis de nombreuses années. Il va sans dire que l’équipe compte revenir sur cette épreuve le plus rapidement possible.

En attendant, les membres du C.E.R. ne resteront pas les bras croisés. Un projet d’envergure est en cours d’élaboration. Les grandes lignes de ce nouveau défi seront annoncées dans les jours à venir.