Le C.E.R. 3e au Challenge interclubs de match race de Monaco (grade 3)

Le Challenge interclubs de match race du Yacht Club de Monaco (4 – 6 décembre2009) réunit chaque année au mois de décembre les meilleures régatiers de plusieurs clubs nautiques prestigieux. Invités cette année à concourir sous les couleurs de la Société Nautique de Genève, les jeunes du Centre d’Entraînement à la Régate ont ainsi rencontré des courreurs de Porto Cervo, Saint-Tropez, Palerme ou Monaco. Ils font un bon coup en terminant à la troisième place finale de cette épreuve de grade 3 !

L’équipe était composée d’habitués du C.E.R. et du Tour de France à laVoile: Jérôme Clerc à la barre, Cédric Schmidt à la grand-voile, Bryan Mettraux aux réglages et Philippe Le Fort au poste de numéro 1. Ils couraient pour la première fois sur des voiliers Smeralda 888, un support fort apprécié de tous les concurrents pour la pratique du match race.

Après leur belle prestation au match race de Genève au mois d’octobre (4e place), les régatiers genevois continuaient à Monaco leur programme hivernal de match race. Ils le complèteront par deux stages d’entraînement au pôle de Marseille où se retrouveront, en décembre et janvier, les meilleurs régatiers français sous le regard avisé et les conseils de Dimitri Deruelle (JO Barcelone et Atlanta, 2 x vainqueur du Tour de France à la Voile).