le CER victorieux au prologue

Le 32e Tour de France à la voile est officiellement lancé depuis cet après-midi à Dunkerque. Cette classique estivale durera un mois durant lequel 24 Farr 30 s’affronteront sur les 3 plans d’eau français (Manche, Atlantique et Méditerranée). Cette première journée a brillamment réussi à la flotte genevoise.

 Ce jeudi 25 juin, premier jour de course, a été une journée des plus chargées. La fin des contrôles de jauge ont eu lieu dans la matinée avant de laisser place au prologue puis au parcours banane qui a été mouillé dans l’est du plan d’eau dunkerquois. C’est la 23e fois que le port de la mer du nord accueille le Tour de France.

 Les marins du Centre d’entraînement à la régate de Genève ont pris le départ à bord du Farr30 « Ville de Genève – Carrefour Prévention » et ont concouru de la plus belle des manières. En terminant victorieusement le prologue, le CER laisse présager le meilleur pour la suite. Lors du parcours banane, remporté par l’équipage de Marseille, les Genevois terminent à la 17e place.

Samedi, un parcours banane sera lancé dans la matinée avant que les bateaux ne partent pour le premier ralliement qui les mènera à Dieppe (90 milles de distance).