Le nouveau TP52 Container participera au Circuit Audi MedCup 2011

  Le nouveau ‘Container’ de l’Allemand Udo Schütz fera ses débuts en TP52 Series lors de l’Audi MedCup 2011. Son équipage professionnel sera mené par Markus Wieser, champion d’Europe de Dragon qui a terminé second aux championnats du monde, qui est également un habitué du match-racing et a souvent navigué en TP52.  
   

Udo Schütz ‘Container’ est déjà connu pour ses différentes campagnes, récemment en Mini Maxi, mais aussi pour sa victoire dans l’Admiral’s Cup avec l’équipe allemande. Son équipe Container participera à l’Audi MedCup 2011 en TP52 à bord d’un nouveau plan Judel & Vrolijk, dès la première épreuve de la saison en mai prochain.
« C’est une formidable occasion de mener l’équipe de Container dans une nouvelle aventure, avec un groupe très qualifié, dont certains ont déjà de l’expérience en TP52 », explique Markus Wieser. « Nous sommes réalistes et nous savons que la concurrence sera très rude, mais sur les manches bananes très courtes, tout est possible ».

« C’est une étape logique après notre expérience en classe Mini Maxi », explique l’armateur Udo Schütz. “Il n’y pas de circuit plus professionnel que celui-ci en monocoque. C’est l’environnement idéal pour présenter et développer nos produits ».

Udo Schütz est un brillant homme d’affaires dont la technologie de pointe est utilisée dans la construction de composants ultralégers pour l’industrie automobile et aérospatiale.   

Le nouveau TP52 Container est en construction au chantier Green Marine à Lymington au Royaume-Uni et devrait être prêt en un temps record de quatre mois. Il est le sistership d’un autre TP52 également en construction chez Green Marine, Ràn, de Niklas Zennström.

D’autres équipes seront annoncées prochainement pour la saison à venir.

Caractéristiques du bateau

CONTAINER
Classe : TP52
Longueur : 15.85 m (52 pieds)
Largeur : 4.42 m
Tirant d’eau : 4.35 m
Déplacement : 7,300 kg
Hauteur du mât : 23:80 m
Surface de voile au près : 93,5 m² (grand voile) and 65 m² (voile d’avant)
Gennaker : 260 m²
Nombre d’équipiers : 13
Architectes : Judel / Vrolijk & Co
Chantier : Green Marine Ltd., Lymington/UK

Le nouveau ‘Container’ de l’Allemand Udo Schütz fera ses débuts en TP52 Series lors de l’Audi MedCup 2011. Son équipage professionnel sera mené par Markus Wieser, champion d’Europe de Dragon qui a terminé second aux championnats du monde, qui est également un habitué du match-racing et a souvent navigué en TP52.

Udo Schütz ‘Container’ est déjà connu pour ses différentes campagnes, récemment en Mini Maxi, mais aussi pour sa victoire dans l’Admiral’s Cup avec l’équipe allemande. Son équipe Container participera à l’Audi MedCup 2011 en TP52 à bord d’un nouveau plan Judel & Vrolijk, dès la première épreuve de la saison en mai prochain.

« C’est une formidable occasion de mener l’équipe de Container dans une nouvelle aventure, avec un groupe très qualifié, dont certains ont déjà de l’expérience en TP52 », explique Markus Wieser. « Nous sommes réalistes et nous savons que la concurrence sera très rude, mais sur les manches bananes très courtes, tout est possible ».

« C’est une étape logique après notre expérience en classe Mini Maxi », explique l’armateur Udo Schütz. “Il n’y pas de circuit plus professionnel que celui-ci en monocoque. C’est l’environnement idéal pour présenter et développer nos produits ».

Udo Schütz est un brillant homme d’affaires dont la technologie de pointe est utilisée dans la construction de composants ultralégers pour l’industrie automobile et aérospatiale.

Le nouveau TP52 Container est en construction au chantier Green Marine à Lymington au Royaume-Uni et devrait être prêt en un temps record de quatre mois. Il est le sistership d’un autre TP52 également en construction chez Green Marine, Ràn, de Niklas Zennström.

D’autres équipes seront annoncées prochainement pour la saison à venir.

Caractéristiques du bateau

CONTAINER

Classe : TP52

Longueur : 15.85 m (52 pieds)

Largeur : 4.42 m

Tirant d’eau : 4.35 m

Déplacement : 7,300 kg

Hauteur du mât : 23:80 m

Surface de voile au près : 93,5 m² (grand voile) and 65 m² (voile d’avant)

Gennaker : 260 m²

Nombre d’équipiers : 13

Architectes : Judel / Vrolijk & Co

Chantier : Green Marine Ltd., Lymington/UK