Le WMRT passera par l’Engadine du 30 août au 4 septembre 2011.

St. Moritz, le 5 novembre 2010 – Les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline du match racing – les duels à la voile tels que pratiqués dans l’America’s Cup – se donneront comme chaque année rendez-vous l’été prochain dans les Grisons à l’occasion de St. Moritz Match Race.
 
« Nous sommes satisfaits d’être déjà en mesure d’annoncer la prochaine édition de l’événement et d’en confirmer les dates», se réjouit Christian Scherrer, le Président du Comité d’organisation de St. Moritz Match Race. « Notre régate est désormais connue dans le monde entier ; elle dispose d’un capital sympathie énorme de la part des concurrents, qui apprécient autant les conditions de navigation que le niveau d’hospitalité qui leur est proposé. Quant à nos fidèles partenaires, ils bénéficient grâce au St. Moritz Match Race d’un environnement propice pour inviter leurs clients et partenaires, et leur proposer un spectacle de qualité dans un cadre fantastique. »
 
St. Moritz Match Race est l’une des principales étapes du calendrier mondial de la discipline ; c’est aussi la plus importante épreuve de match racing de Suisse. Elle fait partie du championnat du monde de match race de la Fédération Internationale de voile, l’ISAF World Match Racing Tour, et des épreuves libellées Grade 1 – les plus importantes à l’échelle mondiale.
 
L’édition 2010 de a été un succès, marqué par la victoire du français Mathieu Richard, l’actuel leader du World Match Racing Tour. Le championnat du monde de match racing est – avec l’America’s Cup et la Volvo Ocean Race – l’un des trois événements dotés du titre de « Special event ». Le circuit annuel 2010 comportait dix étapes; il se conclura au mois de décembre en Malaisie à l’occasion de la prestigieuse Monsoon Cup.