LEOPARD 45 : l’art du compromis

Texte :

Leopard c’est en quelque sorte un savant dosage entre solidité, performance, et facilité d’entretien et de prise en main. Son nouveau 45 pieds n’échappe pas à la règle !

Aft-Cockpit-1---Standard-PaLe chantier Roberston & Caine étoffe sa gamme avec le nouveau Leopard 45. Pensé par le cabinet d’architectes Simonis & Voogd Yacht Design, il s’agit de l’évolution logique du Leopard 40. Comme son aîné, il conserve les fondamentaux du chantier : poste de barre surélevé et sécurisant, intégralité des manoeuvres disponibles au piano, et surtout, le cockpit avant accessible directement depuis le carré. Il s’agit donc d’une version revisitée du 40 mais avec un design plus net et une coupe plus franche. Ses volumes permettent à l’aménagement intérieur d’évoluer vers plus de confort et de luminosité avec de très larges vitrages latéraux dans les coques et un nouveau puits de lumière traversant l’intégralité du carré.

L’objectif du chantier était d’augmenter la taille de son catamaran ainsi que sa capacité de charge mais sans pénaliser ses performances. Après les premiers essais en mer, l’objectif semblerait avoir été atteint. Le Leopard 45 est disponible en version trois cabines/trois salles d’eau ou quatre cabines/quatre salles d’eau. En version trois cabines, la coque tribord est entièrement dédiée au propriétaire avec, entre autres, un espace de travail aménagé et une grande salle de bain avec espace de douche séparé. Plus d’infos sur leopardcatamarans.fr.