Les Championnats d’Europe 2010 de Moths à foils auront lieu du 15 au 21 août sur le lac alpin de Silvaplana et seront sponsorisés par la banque SYZ & CO.

Les Championnats d’Europe 2010 de Moths à foils auront lieu
du 15 au 21 août sur le lac alpin de Silvaplana et seront sponsorisés par la banque SYZ & CO.

 Les Championnats d’Europe de Moths auront lieu cette année du 15 au 21 août 2010, dans les Alpes suisses à proximité de St-Moritz, sur le lac de Silvaplana réputé pour ses conditions de vent exceptionnelles. Les organisateurs sont très heureux d’annoncer que la Banque SYZ & CO en sera le sponsor titre. Un cadre idyllique et le « maloja » (vent thermique régional) accueilleront les meilleurs navigateurs de Moths du monde pour une compétition qui s’annonce d’ores et déjà spectaculaire!

 La Banque SYZ & CO, sponsor titre

L’Association suisse de Moths est heureuse d’annoncer que la Banque SYZ &CO, qui soutient déjà plusieurs voiliers ainsi que les records de vitesse à la voile sur le Léman, sera le sponsor titre de la compétition : « Nous soutenons depuis plusieurs années la recherche de la vitesse pure à la voile et ces bolides survitaminés sont la parfaite expression de cette recherche de la performance, à travers la technologie, l’innovation et l’audace. » déclare Ricardo Payro, directeur de la communication de la Banque SYZ & CO. « Nous sommes très heureux d’offrir au public le spectacle ébouriffant qu’offriront ces virtuoses venus du monde entier dans le cadre enchanteur de Silvaplana. »

 Compétition spectaculaire garantie sur un lac alpin connu pour son vent exceptionnel !

Les SYZ & CO 2010 MOTH EUROPEANS se dérouleront du dimanche 15 août au samedi 21 août à St-Moritz, l’une des plus belles stations du monde, célèbre pour sa vie sociale, mais aussi pour ses fabuleux paysages de lacs et de montagnes de la Haute Engadine, aussi stupéfiants été comme hiver.

 Le championnat débutera le 15 août  avec une course palpitante sur le lac de St-Moritz : une régate « Dash for Cash », à savoir un sprint vélique avec éliminatoires, récompensé par un Prize Money. Spectacle assuré avec un départ au portant et un aller simple pimenté de 4 empannages, et ceci à quelques mètres de la rive !

 Le lendemain, les compétiteurs se déplaceront de quelques kilomètres jusqu’au lac de Silvaplana,. Situé à presque 2’000 mètres d’altitude, ce lac est connu pour ses eaux cristallines, et surtout pour son vent thermique soutenu renforcé par le relief de la vallée, le maloja.

 Pour rappel, le Moth à foils est un petit bateau extrêmement rapide qui mesure 3.3 mètres de long et pèse seulement 30 kg ! Une voile de 8m2 et un seul maître à bord, un véritable équilibriste, qui, si le vent le permet, peut faire voler son bateau sur l’eau à des vitesses record de plus de 45 km/h ! Et, à Silvaplana, du vent il y en aura ! Le public pourra suivre ces bateaux volants depuis la rive et bénéficiera des commentaires d’un speaker.