Les chantiers Wauquiez repris par les Etablissements Experton-Revollier

Neuville en Ferrain le 24 Janvier 2011

Les chantiers Wauquiez sont repris par les Etablissements Experton-Revollier. Le projet s’appuie sur des principes d’investissement et d’accompagnement sur le long terme chers au groupe:

une politique de dynamisation de l’activité est en cours de mise en oeuvre et des investissements financiers sont engagés pour assurer une consolidation des acquis de l’entreprise – la qualité, le souci du détail, l’attention portée au client – avant de concrétiser de nouveaux axes de développement. La production est maintenue sur le site historique de Neuville en Ferrain, à proximité de Lille, pour préserver une expertise et un savoir-faire uniques dans la construction navale. Ceux-ci sont reconnus et appréciés depuis près d’un demi-siècle par les propriétaires des 2500 voiliers Wauquiez qui naviguent en France et à l’international.

Le groupe Experton-Revollier, qui a entamé il y a 5 ans une diversification stratégique dans les loisirs nautiques, marque avec l’acquisition des chantiers Wauquiez une étape importante dans sa politique de croissance.

Les chantiers Wauquiez

Les chantiers Wauquiez, fondés en 1965, sont spécialisés dans la fabrication et la distribution de voiliers haut de gamme. Créateurs de grandes séries de voiliers qui ont marqué l’histoire de la plaisance internationale (avec les mythiques Centurions, Gladiateurs, Prétoriens, Pilot Saloon…), les chantiers Wauquiez conçoivent des croiseurs hauturiers rapides de 39’ à 65’, développés sur des concepts forts et originaux, « pour ceux qui naviguent ».

Le « chantier naval du Nord » est particulièrement réputé pour les qualités marines de ses voiliers, sa menuiserie et la perfection de ses finitions.

Les Etablissements Experton-Revollier

Groupe industriel familial bicentenaire (crée en 1810), les Etablissements Experton-Revollier sont le premier transformateur d’acier indépendant en France avec plus de 2000 salariés répartis sur 70 sites et 450 millions d’euros de Chiffre d’Affaires annuel.

Le groupe est présent dans les secteurs du bâtiment, de l’automobile, des voies ferrées, de l’outillage à main, et des loisirs nautiques.

Les chantiers Wauquiez

Pierre-Antoine Experton – Co-gérant

Renaud Fontanilles – Co-gérant