LES GENEVOIS ONT MANGE DU LION

Ils ont de la ressource et savent rebondir. Les équipiers du Team Ville de Genève – Carrefour Prévention conservent, après une trés belle matinée de régate, la tête du classement. Ils sont à présent prêts à renouveler la performance la nuit prochaine.

Talmont-St-Hilaire, le 13 juillet 2010 – Deux parcours banane ont été lancés ce matin. Comme terrain de jeu : 10 à 15 nœuds de vent et une houle de 2m. Les coureurs se sont reposés cet aprés-midi car le départ de l’étape Talmont-St-Hilaire / Royan a été avancée à ce soir. En raison des prévisions météo de la journée de demain, le comité a préféré envoyer la flotte en avance à Royan.

Le Team Ville de Genève – Carrefour Prévention n’est pas du genre à se laisser abattre. Après une bonne nuit de sommeil, effaçant la déception de la précédente étape, ils étaient aux avant-postes ce matin lors des parcours banane. Ils prennent un premier départ correct et franchissent la première bouée au vent en 8ème position. Ils remontent ensuite la flotte et se classent 4ème à l’issue de la première manche. Lors du second parcours, ils partent dans le peloton de tête. Ils garderont la troisième position jusqu’au second passage de bouée au vent, où Nouvelle Calédonie leur reprend la main. Ils termineront cette manche en 4ème position.

C’est donc une matinée qui fait du bien, et au moral et au classement. Les genevois conservent la tête des amateurs, Purflo -Les Thermes de St Malo et Mummaduck sont toujours en chasse.

L’étape ralliant Talmont-St-Hilaire à Royan partira ce soir, à 20h. La flotte devrait arriver dans les Charente-Maritime demain matin, tôt. Les coureurs auront ensuite la journée « OFF » demain. Des parcours bananes seront organisés jeudi, si les conditions météo le permettent.

A bord lors des parcours banane ce matin :
Jérôme Clerc (skipper)
Bruno Barbarin (tacticien)
Bryan Mettraux (embraque)
Cédric Schmidt (embraque)
Christian Monachon (Piano)
Nils Palmieri (N°1)

Classement général avant l’étape de ralliement :
1. Nouvelle Calédonie (69 pts)
2. Courrier Dunkerque (107 pts)
3. TPM – COYCH (147 pts)
9. Ville de Genève – Carrefour Prévention (246 pts)

Classement amateur avant l’étape de ralliement :
1. Ville de Genève- Carrefour Prévention (246 pts)
2. Mummaduck(261 pts)
3. Purflo – Les Thermes de St Malo (263 pts)