Les inscriptions au Tour de Belle-Ile 2011 sont ouvertes !

Ce mardi 25 janvier 2011, l’organisation du Tour de Belle-Ile ouvre les inscriptions à la quatrième édition de cet événement qui fédère skippers professionnels, régatiers et plaisanciers.

En 2010, 329 voiliers de plus de 6,50m franchissaient simultanément l’unique ligne de départ située au milieu de la baie de Quiberon et parcouraient en course les 41 milles de ce parcours original les faisant tourner autour de Belle-Ile.

Combien seront-ils cette année ? Le record d’Yves Le Blevec de 3h et 24 minutes sur son trimaran 50’ Actual sera t-il battu ?

Inscriptions 2011

Seule course en France proposant l’ensemble de l’inscription sur le site web de la course, ce site propose cette année encore des nouveautés. Le système d’inscription a évolué de façon à proposer un outil encore plus adapté aux participants. Il propose notamment à chacun de souscrire lors de son inscription à une licence journalière ou annuelle auprès du nouveau club de voile trinitain, le Yacht Club de La Trinité (YCLT).

appel d’air, et un léger supplément de frais d’inscription pour une cause généreuse

L’opération appel d’air, mise en place en 2010 qui embarque des enfants hospitalisés sur le Tour de Belle-Ile fut un succès et les sourires de nos jeunes invités la plus belle des récompenses… Ainsi, appel d’air est reconduit en 2011.

Aurélie Pilliard, organisatrice de l’événement : « Après l’effort initié en 2010, nous allons plus loin cette année et il nous tenait à cœur de faire participer les navigants à une action généreuse envers les enfants malades. C’est pourquoi un supplément de 5 euros par bateau sera distribué à une des trois associations proposées et choisie par le skipper. »

Un événement toujours plus « ouvert »

La volonté d’ouverture de l’événement est renforcée en 2011 avec la participation des clubs FFV de la baie de Quiberon à l’organisation de la course via le Yacht Club de La Trinité.

Du côté des participants, il sera mis en place des solutions afin de faciliter toujours plus l’accès à la course aux voiliers des autres ports de la baie et à ceux inscrits tardivement et qui ne pourront être accueillis à La Trinité-sur-Mer.

Du coté des partenaires…

La Réunion Aérienne, fidèle partenaire depuis 2008 repart pour un Tour en tant que Partenaire Officiel tout comme Hoalen qui après le succès de l’an dernier prépare une nouvelle ligne de vêtements très en couleurs ! La collection « Tour de Belle-Ile 2011 » sera notamment en vente tout au long de l’événement dans l’Espace Tour de Belle-Ile.

Du coté de la presse, l’organisation est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de l’incontournable Voiles et Voiliers qui devient Partenaire Média du Tour de Belle-Ile 2011. De fait chaque participant pourra bénéficier d’une réduction de 50% sur un abonnement au magazine.