LES VOILES DU VIEUX PORT : DU RÊVE ET DE LA MAGIE !

Du 17 au 20 juin 2010, la 8ème  édition  des VOILES DU VIEUX PORT  se tiendra en rade de Marseille.
Durant cinq jours, LES VOILES DU VIEUX PORT animeront l’Esplanade du prestigieux Fort Saint -Jean au cœur du Vieux Port: de beaux bateaux, un village festif, des animations et un large volet consacré à la culture et au patrimoine maritime sont au programme.

LES VOILES DU VIEUX PORT sont nées en 2002 de la volonté des principaux yachts clubs de Marseille de conjuguer leur passion autour d’un événement nautique majeur dédié aux yachts de tradition, d’époque, classiques et « Spirit of tradition ».

 Le rassemblement a depuis 8 ans acquis ses lettres de noblesse. Il figure au calendrier officiel de l’AFYT (l’Association Française des Yachts de Tradition) et bénéficie de partenaires fidèles et prestigieux. Les institutions locales et régionales soutiennent  l’organisation des Voiles du Vieux Port, fleuron des événements nautiques de grande qualité à Marseille. Les partenaires peuvent participer aux régates en louant l’un des magnifiques voiliers classiques (www.classicboatcharter.fr)

La convivialité à terre et en mer est de mise tout au long des 4 journées de régates : par tous les temps, la rade de Marseille offre des conditions idéales de navigation aux voiliers classiques, entre La Corniche et les Iles, ou en rade nord donnant aux spectateurs un spectacle de très grande qualité. Les marins et le public se retrouvent à terre où animations et soirées rythment un programme très fourni sur les quais du Vieux Port.

Une fois encore les plus grands et les plus prestigieux voiliers de tradition rivaliseront avec les plus petits et c’est toujours un régal d’admirer, presque bord à bord, plus de 30 engagés parmi lesquels les fidèles Irina VII, Lulu, Nagaina, Havsörnen, Cervantes, Jericho, ou encore Hygie, Rowdy, Moonbeam IV et le plus petit

Le  Lézard, ravissant plan Caillebotte marseillais !

 

Les inscriptions sont ouvertes dans les différentes catégories : époque, classiques et spirit of tradition.