Linda Fahrni et Maja Siegenthaler championnes du monde en 2018

Texte :

Aarhus Danemark. Les deux filles du Yacht club du lac de Thoune sont encore loin du titre mondial, mais elles poursuivent leur belle progression. La semaine dernière, elles se sont brillamment imposées au terme du Test Event de la Worldcup 2018 qui se déroulera l’an prochain à Aarhrus au Danemark. Une semaine ponctuée par des airs changeants puis se renforçant le dernier jour. Un dernier jour qui a d’ailleurs été le théâtre d’une Medal Race pleine de suspense qui a permis aux Suissesses de conserver leur première place sur le fil, avec un point d’avance seulement, face à leurs poursuivantes polonaises. Une très belle performance pour Linda et Maja – le Lima Sailing team – qui dévoilent un peu plus leur potentiel sur chaque course. À noter également, la 9e place de Mateo Sanz Lanz en RS:X, toujours au rendez-vous dans les top 10 internationaux.

Brunnen

Hier s’est également conclu le championnat de Suisse de la série la plus populaire du Léman ! Les Surprise étaient en déplacement à Brunnen pour trois jours de régates sous un beau thermique d’environ 15 nœuds. C’est la famille Monnin, sous la houlette d’Éric à la barre, qui a remporté le championnat avec une assez large avance.

Thoune

Autre championnat de Suisse, celui de la classe Dragon qui s’est conclu samedi dernier sur le lac de Thoune. Le Suisse Norbert Stadler a terminé deuxième de l’événement derrière le Russe Samokhin. Le deuxième round s’est ouvert hier, à l’occasion du championnat d’Europe qui débute dans la foulée et qui se conclura ce samedi. D’ici là bon vent !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.