Loïck Peyron, le marin français sous pavillon Corum

 

A 50 ans, le navigateur français est tenant d’un palmarès à couper le souffle. 43 transatlantiques, dont 18 en solitaire, 5 titres de champion du monde multicoques ORMA, 16 victoires en Grand prix, 2 tours du monde et des victoires conquises sur les plus prestigieux plans d’eau du monde ; Loïck Peyron est considéré comme l’un des meilleurs navigateurs, tant en multi qu’en monocoque. Aujourd’hui, c’est aux côtés de Corum qu’il entend relever ses futurs défis. Loïck Peyron & Corum n’ont pas fini de surprendre… !

Plongé dans le monde de la voile dès son plus jeune âge, Loïck Peyron tire ses premiers bords en baie de la Baule (France). A 18 ans, il réalise sa première traversée de l’Atlantique, seul à bord d’un bateau dans la Mini-Transat 79. Depuis, il est l’auteur de nombreux exploits véliques, en solitaire comme en équipage, sur les plus prestigieuses courses, telles que la Route du Rhum , le Vendée Globe ou l’America’s Cup. Fort de ses trente années d’expérience de la course au large, le cadet de la fratrie a été quasiment de toutes les premières en matière de course océanique. Devenu l’un des piliers de la course au large française, Loïck continue d’écrire avec passion les pages de son histoire de navigateur. En 2009, à bord d’Oman Sail Renaissance, Loïck emporte la troisième place des Extreme Sailing Series Europe ; et se place au deuxième rang du Challenge Julius Baer à bord du D35 Okalys-Corum. En février 2010, c’est en qualité de co-barreur à bord d’Alinghi que Loïck devient le premier français en finale de la Coupe de l’America.

La rencontre entre Antonio Calce, CEO de Corum et Loïck Peyron a eu lieu en mai 2009, lors de l’événement d’ouverture de la saison nautique du Challenge Julius Baer : le Grand Prix Corum. Partenaire du team OKALYS-CORUM depuis 2009, la Maison CORUM voit, depuis, son identité et ses couleurs fièrement portées et défendues par le team. A bord d’Okalys-Corum, le Décision 35 le plus titré du Challenge Julius Baer, Loïck s’est immédiatement identifié aux valeurs de la marque et des liens étroits se sont tissés entre le célèbre navigateur et les collaborateurs de la marque Corum. Une énergie et une dimension humaine qui ont mené Corum et Loïck à officialiser leur partenariat. Aujourd’hui c’est grâce à la force conjuguée de tous les membres de son équipe – composée d’artisans lors de la création de garde-temps et de marins lors de courses intenses- que Corum entend pérenniser son histoire et écrire ses succès.

Le 30 mars 2010, c’est à la Chaux-de-Fonds, au siège de la Maison Corum que Loïck Peyron a été accueilli par sa nouvelle famille, plus de 100 employés Corum qui ont partagé avec lui leur savoir-faire et leur passion. Loïck, surnommé le « dernier des Mohicans », est un passionné de grands et de petits navires. Habitué des projets technologiques, il a participé à plusieurs projets d’envergure dans le domaine de la construction navale en apportant, aux côtés des architectes, sa vision et son savoir-faire. Dessins, croquis, plans, il aime apporter sa signature aux projets. Visant la performance, Loïck est l’ambassadeur de la devise : « Exceller pour gagner ». Il entend bien allier sa créativité et son expertise de la voile au savoir-faire horloger et à la maîtrise technique de Corum pour donner naissance à un nouveau garde-temps. Histoire à suivre…

Volubile, passionné, amateur d’autogyre et de tout ce qui se « pilote », très à l’aise avec les médias et heureux père de famille, Loïck est animé d’une véritable envie de transmettre aux « terriens » son savoir et

Montres CORUM Sàrl

Rue du Peti t -Château 1 – Case postale 374 – CH-2301 La Chaux-de-Fonds – Swi t z e rland Tél. +41 ( 0 ) 32 967 06 70 – Fax +41 (0) 32 967 06 00 – info@CORUM.chCOMMUNIQUE DE PRESSE 30 MARS 2010 POUR DIFFUSION IMMEDIATE

sa passion lorsqu’il parcourt la planète. Désormais il associe ses exploits à l’image de Corum, une mise en commun de valeurs qui constituent le coeur de ce partenariat.

Après la conférence de presse, Loïck s’est vu remettre un modèle Ti-Bridge dans la boutique Michaud sise à Neuchâtel en présence de Marie-Maude Michaud et de Laurent Michaud, propriétaires de cet espace dédié à la haute horlogerie et à la joaillerie.

Antonio Calce, CEO de Corum, a déclaré :

« Ma rencontre avec Loïck Peyron m’a immédiatement convaincu qu’il correspondait en tous points aux valeurs de la Maison Corum. Aujourd’hui, nous célébrons la venue de ce nouvel ambassadeur, un homme qui s’il se distingue par ses qualités sportives, séduit immédiatement par ses qualités humaines. Officier de la légion d’honneur, il a, de la Route du Rhum au Vendée Globe, déjà parcouru d’innombrables miles nautiques et confirmé son statut de marin de haut vol. Il rejoint aujourd’hui la famille Corum et c’est grâce à notre passion commune et notre esprit de conquête que nous allons écrire ensemble les pages de notre futur. Tout au long de son histoire, Corum, a soutenu des régates mais aussi des marins et surtout des Hommes. Elle a conjugué son histoire avec le monde de la voile en fusionnant son nom avec l’Admiral’s Cup, un événement vélique dont la renommée internationale est intrinsèquement liée à la collection icône du même nom ».

Loïck Peyron, Navigateur et ambassadeur de Corum, a ajouté :

« Les belles histoires commencent toujours par la passion, le partage et l’amitié. C’est avec un grand plaisir, que j’ai l’honneur de faire partie aujourd’hui de la famille Corum. »

Depuis que CORUM a initié sa stratégie de repositionnement produit, l’objectif premier de la marque consiste à créer de la valeur sur le long terme. Fidèle à cette optique, la marque a également choisi d’apporter son soutien à différents projets dans le milieu vélique. Loïck Peyron vient ainsi rejoindre la famille des ambassadeurs de Corum au côté du navigateur anglo-saxon Ben Ainslie. Rendez-vous est pris pour la prochaine course de Loïck du 8 au 9 mai 2010 qui ouvrira la saison du Challenge Julius Baer sur le lac Léman.

Michaud

Accueil, expertise, élégance, savoir-faire, tradition, passion…

La fusion de ces valeurs résume l’esprit de la Maison Michaud, cet esprit, 4 générations déjà l’ont incarné à la Place Pury au coeur de Neuchâtel, capitale de l’horlogerie.

Ce n’est pas un but, mais bien une envie essentielle qui anime cette famille : partager son feu sacré. Cette passion qu’elle éprouve pour l’horlogerie et la technique parfaitement maîtrisée, pour la joaillerie et l’art de sublimer les pierres précieuses.