Magnifique journée pour le CER

Pour cette dernière journée à la Trinité sur mer, la Mecque de la voile, le vent avait donné rendez-vous aux équipages. Le comité de course profitant de ces conditions météorologiques optimales, en a profité et ce ne sont donc pas trois parcours banane mais quatre qui ont pu être lancés dès 10h ce mercredi 8 juillet. Le CER et son Farr30 « Ville de Genève – Carrefour Prévention » a brillé sur le plan d’eau breton. En effet, en terminant 8e à la première course, la flotte genevoise sentait que la journée de repos de la veille avait été bénéfique. Une course plus tard, le bateau du CER faisait des étincelles surpassant tous les équipages à chaque passage de bouée. Conservant son avance, le CER s’imposait alors devant les 22 autres Farr30 et finissait à la première place du podium. Après avoir rejoint la 10e place dans la troisième course, les jeunes loups genevois enlevaient une magnifique 3e position dans la dernière course.

« Nous sommes très heureux de cette belle journée venteuse et ensoleillée. Nous le sommes encore plus par nos résultats du jour. Le repos d’hier a été salvateur. A mi-chemin de ce tour, il était bénéfique de recharger quelque peu nos batteries et de reprendre des forces. Notre prestation d’aujourd’hui nous donne confiance pour la suite » explique Jérôme Clerc, skipper. Le bateau « Ville de Genève – Carrefour Prévention » est, grâce à ses excellentes technique et tactique de ce mercredi, remonté au classement général et figure désormais à la 10e position.

Ce soir, sous le coup des 20h, la flotte prendra le départ pour une nouvelle étape de 90 milles qui la ralliera jusqu’à Talmont Saint-Hilaire. L’arrivée des 23 Farr30 est prévue demain, jeudi 9 juillet, aux alentours des 16h. Un vent d’ouest-nord ouest de force 3 à 4 est prévu.

Equipage en lice sur les parcours : Jérôme Clerc (barre), Denis Girardet (tactique), Philippe Lefort (embraque), Bryan Mettraux (embraque), Alex Giovannini (piano), Vincent Denervaud (grand voile), Loic Fumeaux (n°1).

Equipage en lice sur l’étape de ralliement de ce soir : Etienne David (barre), Denis Girardet (navigateur), Michel Cohen (embraque), Philippe Lefort (embraque), Vincent Denervaud (grand voile), Loic Fumeaux (piano), Justine Mettraux (n°1).

Classement général au 08.07.09

1.         Courrier Dunkerque
2.         Nouvelle Calédonie
3.         Purflo – Les Thermes marins – Saint-Malo
4.         Manche – Basse Normandie
5.         Toulon Provence Medit – COYCH
6.         Espoirs Ile de France
7.         Val Thorens
8.         CSC – HEC – Ecole navale  
9.         Elcimai Ville de Marseille
10.       Ville de Genève – Carrefour Prévention

Les classements complets des courses sous www.tourvoile.fr