Mise à l’eau du Mirabaud de Dominique Wavre

Le voilier Mirabaud, de Dominique Wavre, a enfin retrouvé son élément à La Rochelle après trois mois de travaux. Le marin entame désormais une campagne de mise au point en vue de la Barcelona World Race, dont le départ sera donné le 31 décembre.

 2 août 2010 – Après plusieurs mois de travaux, le voilier Mirabaud a été remis à l’eau hier au port de La Rochelle. « C’est un jour que nous attendions tous avec impatience », commente son skipper Dominique Wavre. « Cela fait maintenant plus de trois mois que toute l’équipe travaille très dur sur le chantier du Mirabaud. Aujourd’hui,  je crois que nous partageons tous une grande satisfaction et un sentiment de fierté bien mérité ! »

Grâce au soutien de son nouveau sponsor, Mirabaud, le navigateur suisse a pu engager un important programme d’améliorations de son voilier. La tête de quille a été remplacée tandis que de nombreuses modifications visant à améliorer l’équilibre – et donc la performance – du voilier ont été effectuées. Une nouvelle table à cartes a par ailleurs été dessinée, tandis qu’un nouveau moteur plus léger a pris place dans les fonds du voilier.

Entièrement remis à neuf, le Mirabaud est désormais prêt à entamer une campagne de mise au point et d’entraînements en vue de la prochaine compétition. Dominique Wavre et Michèle Paret ont en effet prévu de prendre le large dans les jours qui viennent, afin d’effectuer de nombreux réglages. Les deux navigateurs auront alors l’occasion de reprendre leurs marques à bord du bateau après plusieurs mois passés à quai, et de faire le point sur les différentes modifications effectuées.

« Le voilier est absolument magnifique », se réjouit Antonio Palma, Associé et CEO de Mirabaud « Nous sommes extrêmement satisfaits du déroulement du chantier et nous nous réjouissons désormais d’entamer la phase active de notre campagne en vue de la Barcelona World Race 2010-11. Dominique, Michèle et le Mirabaud vont porter nos couleurs autour du monde! C’est une belle aventure qui débute. »