MS TÛRANOR PLANETSOLAR arrive sur le Sommet international sur le climat à Cancún

 Cancún, 7 Décembre 2010

  Le plus grand bateau solaire du monde MS TÛRANOR PlanetSolar arrive aujourd’hui, mardi 7 décembre 2010, à Mexico. Il accoste tout d’abord au port de La Amada situé au nord de Cancun. Mercredi matin, 8 décembre 2010, le catamaran solaire se rendra tout près du lieu de la UNFCCC (Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de Cancún).

 Par sa présence, le bateau apporte la preuve visible d’une utilisation efficace et porteuse d’avenir de la technologie solaire pour améliorer le climat. La Présidente de la Confédération helvétique et ministre de l’environnement Doris Leuthard soutient le projet PlanetSolar, projet également appuyé par Présence Suisse et par la Confédération helvétique.

 Jusqu’à présent, l’expédition du MS TÛRANOR PlanetSolar tout autour du monde se passe très bien. Après avoir pris la mer, c’est uniquement grâce à l’énergie du soleil que le bateau solaire suisse et les six membres de l’équipage ont traversé l’Atlantique, et en 61 jours seulement après le départ de Monaco.