Qui n’a pas son Skippers d’automne ? – SUI Sailing Awards 2019 : soutenez un projet !

Texte :

Alinghi a remporté un 7e D35 Trophy, la Swiss Sailing Chellenge League a couronné ses promus, le coup d’envoi des Régates Royales de Cannes a été donné. Au cœur de la planète voile, Skippers continue de vous conter les aventures des marins suisses, qu’ils naviguent au pays, en mer ou dans le grand bain. Retrouvez notre tout dernier numéro dans les kiosques, ou abonnez-vous à moins 50 % en cliquant ici. Autre échéance importante, les SUI Sailing Awards, et sachez que vous pouvez participer !…

Skippers suit toujours quelques longueurs derrière la fin de l’été. Rempli de reportages sur l’actualité nautique suisse et internationale, ainsi que de photos à couper le souffle, notre dernier numéro ne fait pas exception à la règle. La régate est à l’honneur avec les retours sur les championnats du monde d’Aarhus et de 8 m JI sur le lac de Constance, ainsi que les décryptages de la dernière Volvo Ocean Race et du Tour de France à la Voile. La croisière aussi, avec deux reportages, l’un à Madagascar, l’autre en Thaïlande. Ils seront sans aucun doute une source d’inspiration pour vos prochaines aventures… Retrouvez aussi l’actualité navale, avec notamment le groupe Bénéteau qui a pris le pari de lancer une nouvelle marque de catamaran. Son nom ? Excess. Sa devise ? « Be immoderate ». Plongez-vous aussi dans nos news planète, internationales, nationales ou locales. Consultez sans plus attendre les nouvelles de notre fidèle partenaire Swiss Sailing, qui emprunte les colonnes de Skippers dans chaque numéro.

SUI Sailing Awards 2019

photo-paragraphe SUI SailingLe moment est d’ailleurs venu de vous parler des SUI Sailing Awards, car c’est à vous de participer ! Organisée depuis dix ans par Skippers et Swiss Sailing, la biennale des prix officiels de la voile suisse prépare son édition 2019. La cérémonie de remise des prix se déroulera dans le cadre de la SuisseNautic le 23 février 2019, et récompensera les meilleurs éléments de la voile suisse dans cinq catégories pour leurs performances en 2017 et 2018. La voix du public comptera dans chacune d’entre elles, parallèlement à celles des membres du jury officiel. Un appel au public est d’ailleurs lancé pour présenter des candidats dans la catégorie Sailing Project of the Year 2017-2018. Les dossiers peuvent être envoyés d’ici le 5 octobre à la Fédération à admin@swiss-sailing.ch et/ou à info@skippers.ch (objet : SUI Sailing Awards 2019) en indiquant clairement le nom et les responsables du projet, et les raisons pour lesquelles il devrait être nominé. Pour toutes les autres catégories (Femme, Homme, Junior, Équipe), les nominés seront présentés dans notre magazine de décembre, notre site et celui de la Fédération. Participez !