North Sails, voilier officiel du MOD 70’

Lausanne, le 2 décembre 2010 – Multi One Design S.A. et North Sails ont le plaisir d’annoncer le début d’une collaboration unique dans le domaine de la course au large : un partenariat exclusif pour la période 2011-2014. North Sails équipera l’ensemble des MOD 70′ participant au Multi One Championship. Un challenge unique pour un multicoque unique !

Multi One Design a fait le choix de North Sails et de son procédé 3DL afin de garantir une équité sportive, pilier du concept du MOD 70′: tous à armes égales sur la planète océan ! La série des 12 MOD 70′ sera dotée d’une garde-robe unique et monotype en 3DL, un procédé fiable et ultra performant qui a fait les grandes heures de l’America’s Cup et des courses transocéaniques mythiques en multicoque et monocoque.

 Performance, fiabilité et concept monotype au rendez-vous dès mars 2011

Le MOD 70′ N°1 «Multi One Attitude» (du nom de la fondation dédiée à la défense de l’eau), battant pavillon suisse, sera mis à l’eau en mars 2011 à Lorient et permettra de valider un jeu de voiles «tests» qui équipera ensuite l’ensemble de la flotte. Multi One Design a choisi le 3DL. Deux phases sont programmées: la première validera la forme et les grandeurs du jeu de voile du MOD N°1 «Multi One Attitude», et la seconde phase sera la reproduction sur le même moule des jeux de voiles de l’ensemble de la flotte. Des tests seront effectués sur le MOD N°1, avec capteurs et photos. Ces données seront traitées par des programmes informatiques développés spécifiquement pour la classe MOD 70′, afin de valider une monotypie stricte.

 North Sails, leader mondial, équipementier des meilleurs

North Sails est la première voilerie au monde présente dans 29 pays. Depuis sa création en 1957 par Lowell North dans un garage de San Diego, le succès de North s’est bâti sur la quête de la performance, la recherche, la qualité et le service. Fournisseur principal de la Coupe de l’America depuis 1992, North Sails a également équipé tous les bateaux des deux dernières Volvo Ocean Race. Enfin, North Sails est N°1 en One Design et sur les Jeux Olympiques. C’est cette expérience et cette expertise que Multi One Design est heureuse d’associer à un projet requérant la plus haute technologie.

 

Fournisseurs officiels MOD 70′

En annonçant son voilier officiel, Multi One Design S.A. finalise ainsi un pool de fournisseurs officiels techniques ultra performants et reconnus au plus haut niveau sportif et technologique:

North Sails, voilier

Harken, accastillage

B&G, électronique

Maffioli, gréement courant et dormant

Navtec et Sonafi, hydraulique

Volvo, motorisation

Facnor, équipement et accastillage mât

 «Nous sommes heureux de nous entourer d’un groupe de professionnels dont les compétences et l’expérience partagée avec les meilleurs navigateurs au monde servira à fiabiliser et solidifier le concept monotype du championnat» confie Stève Ravussin, directeur technique.