Nouveau Skippers en vue !

Le premier Skippers de l’année est arrivé ! Vous y trouverez un concentré de course au large, de voile volante, et comme toujours, de bateaux et de croisières qui font rêver. Les saisons de voile se suivent et ne se ressemblent pas. Pour rester connectés à l’info nautique toute l’année, abonnez-vous à Skippers

En couverture, un Gunboat 68, autrement dit la résurgence d’une marque mythique. Nous étions au Salon nautique de La Grande Motte en 2016 lorsque l’info venait de tomber : le groupe Grand Large Yachting (détenant les chantiers Outremer, Allures et Garcia) se positionnait pour le rachat de la marque américaine Gunboat. Il fallait oser, car si le chantier outre Atlantique a clairement marqué les esprits avec ses catamarans de croisière taillés comme des avions de chasse, la rentabilité et la stabilité n’ont jamais été ses points forts. Trois ans plus tard, l’essai est en passe d’être transformé avec le 68 : un catamaran assagi, performant, et très luxueux. Destiné à une clientèle particulièrement haut de gamme et férue de glisse, il devrait faire plus d’un heureux propriétaire. Retrouvez dans Skippers nos premières sensations à la barre de ce bijou.

La planète voile frétille et les grandes manœuvres se préparent ! Retrouvez ainsi notre interview de Valentin Gautier et Simon Koster, le nouveau couple phare de la voile suisse, affairé à la construction de leur Class40 commun ! En IMOCA aussi, pas mal de choses se préparent, certains jouent le Vendée et d’autres jouent avec deux coups d’avance, la fameuse Ocean Race dans leur viseur. Retrouvez à ce sujet notre analyse.

Sail GP, le circuit lancé par Russel Coutts est sur orbite. Les AC50 de la dernière America’s Cup ont été reconstruits sur une base monotype et offrent un spectacle digne des plus grandes régates… lisez l’article, on y dit même qu’un équipage suisse se positionnerait afin de rejoindre le circuit prochainement. Affaire à suivre…

Enfin, prenez une double ration de voyages ! Départ pour Tahiti et ses îles, un crochet par la Thaïlande est ses îlots karstiques, et terminez par une transat en Outremer 5X. Elle n’est pas belle la vie ? Profitez sans attendre de notre abonnement annuel à 42 CHF.