Nouvel entraîneur en chef du SST

 

 

Depuis le 1er mars, le Bavarois Dr. ThomasReulein est le nouvel entraîneur en chef du Swiss Sailing Team AG. Dans cette fonction, le Docteur ès sciences du sport s’occupera de la planification et la structure des entraînements de l’élite suisse des navigateurs etvéliplanchistes.

 

Agé de 38 ans, il se réjouit de cette nouvelle collaboration avec l’équipe helvétique: «Depuis mon engagement auprès de RichiStauffacher à Quingdao, je connais une grande partie du SST. Ses athlètes et entraîneurs sont très motivés et professionnels.» Pendant sa première saison au service des Suisses, il compte mettre l’accent sur la discussion individuelle avec les membres de l’élite en vue de leur préparation olympique.

 

Rainer Staub, CEO et Teamleader du SST, est persuadé d’avoir recruté la bonne personne: «Dr. Thomas Reulein n’est pas seulement un entraîneur de voile et de planche à voile hautement qualifié, il possède aussi beaucoup d’expérience dans la mise sur pied d’une promotion durable de la relève», souligne-t-il. Thomas Reulein a en effet travaillé 11 ans au sein de la fédération de voile de la régionbavaroise où il a joué un rôle décisif dans le développement d’un travail structuré avec la relève, culminant en 2009 avec la création du Bayern 2012 Sailing Team.