Oberägeri pose un jalon important pour Sailbox

« Je suis heureux que ce magnifique bateau se trouve désormais sur notre lac, a déclaré Beat Ritzmann. Il a fallu une bonne dose de persévérance et beaucoup de ténacité pour en arriver là. » Il s’agit en effet du premier mOcean entièrement financé par des tiers (Swisslos, promotion du sport du canton de Zoug, Raiffeisenbank Ober- und Unterägeri, Helvetia Assurances, Mövenpick Vins). Les demoiselles d’honneur de Neptune ont baptisé cette dernière acquisition du SCAe du nom de Emotion.

Roger Staub, président de Swiss Sailing, a félicité le SCAe au nom de la fédération : « Bien qu’au sein de la famille Swiss Sailing le Segelclub Ägeri figure parmi les petits clubs, il a tout d’un grand. » Il ne faut pas oublier que la société de car-sharing Mobility avait, en 1987, aussi commencé avec une voiture one design, a rappellé Roger Staub. En guise de conclusion, il a ajouté : « Je souhaite qu’on puisse dire dans 10 ans : c’est à Oberägeri que tout a commencé avec Sailbox. »

Pour Olivier Lüthold, co-fondateur de Sailbox, ce baptême pose un jalon important : « Grâce à l’esprit pionnier du SCAe, les membres de Sailbox peuvent désormais louer le mOcean de l’Ägeri. Je suis persuadé que de nombreux navigateurs profiteront de ce magnifique lac. » Cerise sur le gâteau, Lüthold a annoncé qu’un autre mOcean stationné à Hilterfi ngen, au bord du lac de Thoune, sera mis à disposition pour les locations via Sailbox. Pour permettre à l’entreprise de boat sharing de faciliter les réservations, Sailbox a signé un accord de coopération avec Sailcom le même soir. Désormais, Sailbox partage son système de réservation avec Sailcom, une synergie dont bénéfi cient les deux plateformes de partage.

Plus d’infos sur www.sailbox.ch et www.scae.ch