Les offres magiques du Salon nautique du Léman

Texte :

1er-paragrapheVenez rencontrer Alan Roura, Team Tilt ou encore Yvan Bourgnon. Testez le Reverso by Skippers et son assemblage rapide en 10 minutes. Découvrez toute la diversité de l’économie nautique de la région, de Suisse et au-delà le 10, 11 et 12 novembre à Palexpo. Profitez-en pour visiter quelques-uns des 90 bateaux exposés et échanger avec les 130 exposants. Et puisque l’hiver arrive, pourquoi ne pas en profiter pour programmer vos prochaines vacances sur l’eau ?

Le Salon Nautique du Léman dont Skippers est le partenaire depuis sa création est devenu le rendez-vous incontournable de la fin de saison. Chaque année, il ne cesse de grandir et de gagner en convivialité. Les visiteurs du vendredi 10 novembre pourront d’ailleurs participer à la « Night » qui débutera dès 21h et sera animée par les exposants et promet quelques surprises, dont un DJ flottant… on ne vous en dit pas plus.

Tous à Palexpo

Depuis quelques semaines, vous pouvez retrouver dans cette newsletter ou dans votre magazine Skippers (en version romande) – qui vous propose pour l’occasion une offre canon d’abonnement, deux années pour le prix d’une – des portraits d’exposants qui constituent un aperçu de la richesse d’activités dont regorge l’événement. Du spécialiste de la motorisation électrique, au loueur de croiseurs rapides, en passant par l’assureur bien-aimé ou l’incontournable chantier, vous aurez largement de quoi faire votre marché d’hiver.

Photo à intégrer dans le dernier paragraphe de l'édito-2Partir au soleil

Mais avez-vous seulement pensé à quel serait votre jardin d’hiver ? Alors que les mercures de nos thermomètres sont en chute libre, il devient urgent de prévoir une croisière sous des latitudes plus favorables. The Moorings et Sunsail, présents sur le Salon, se feront un plaisir de vous aiguiller vers leurs nouvelles destinations au soleil. À la recherche d’un voyage un peu spécial, très personnel et hors des sentiers battus ? Alice Sauthier, professeur de voile sur le lac Léman, déménage ses quartiers dans les Caraïbes au moment de l’hiver et s’installe dans un chaleureux et fraîchement rénové Garcia Etac 43 qui lui appartient. Durant cette période, elle organise avec son amie Vianca des croisières à la cabine sur-mesure. Cette année, elles vous proposent de découvrir les merveilles du Bélize  dont Skippers s’est déjà fait l’écho. Alice vient du lac, mais elle semble néanmoins avoir de l’eau salée qui coule dans ses veines. Elle est venue en personne défendre son beau projet à notre rédaction et nous nous devions de vous en faire part. Rendez-vous sur sa page Facebook.