OPEN SAIL

Texte :

Responsable : Jean-Marc Calmet

Votre activité principale ?
« Nous louons des bateaux de coursecroisière. Notre flotte est composée pour l’instant à 100% de Pogo : 30, 36 et 12.50, avec ou sans skipper. Nos bases sont situées en Europe l’été et aux Antilles l’hiver : La Rochelle, la Trinité, Hyères, Ajaccio et Olbia (Sardaigne NDLR.) pour le Vieux Continent et la Martinique et St-Martin du côté des Antilles. »

Ce qui vous distingue de vos concurrents ?
« Nous sommes les seuls en France à louer le Pogo 12.50 et le 36 qui a été élu bateau européen de l’année 2017. Toutes nos embarcations sont très bien équipées : mât carbone, quille relevable, PC fixe avec logiciel de routage, pilote gyroscopique, etc. Le gennaker sur enrouleur, la trinquette, l’annexe, les gilets automatiques font partie du prix de base, seul le grand spi asymétrique est en option. »

Votre produit phare ?
« On en a beaucoup ! Avant tout la location « bareboat » pour des équipages qui souhaitent allier le confort d’un bateau de croisière et la performance d’une carène planante. Nous proposons également des Transat « clés en main », ou des parcours hauturiers en one-way avec ou sans skipper pour des réservations individuelles. Les bateaux participent régulièrement à des régates comme le Tour de Corse, les Voiles de Saint-Tropez ainsi que la plupart des courses antillaises : Antigua Sailing Week, RORC 600, Voiles de St-Barth, etc.

Plus d’infos sur open-sail.com.